Voulez-vous une astuce pour devenir riche ?

Une opportunité qui semble trop belle et trop simple est souvent perçue comme étant suspecte. D’ ailleurs, le raisonnement logique justifiant cette perception est que si c’était aussi extra et simple que ça y parait, ça se saurait et tout le monde le ferait!

 

Peut-être… Pourtant avez-vous conscience que cette perception n’ est ni logique ni fondée, et qu’ elle n’est que le fruit d’ un conditionnement social qu’ on tient pour vrai ?

 

Une astuce tout bête, mais tellement indispensable pour devenir riche, est malheureusement mal ou peu utilisée…

Contexte d’ une astuce qui favorise l’ enrichissement:

 

La société nous conditionne implicitement à la complexité plutôt qu’ à la simplicité: les choses nous sont présentées comme étant difficilement accessible par un jargon volontairement incompréhensible (jargon bancaire, jargon fiscal, jargon financier…), et par des procédés rendus volontairement complexes et nébuleux

 

L’ absence totale d’ information claire décourage: essayez de calculer vos impôts ou les charges dont vous seriez redevable en montant une entreprise … no comment …

 

Bref ce ne sont pas les exemples de complexité qui manquent, mais plutôt des exemples de simplicité! On y est tellement conditionné que forcément la simplicité est suspecte…

Alors, on se met soi-même à agir selon cette croyance qu’ on ne sait même pas identifier comme étant une simple croyance puisque c’est forcément plus compliqué que ça ! :-/ … On se met à faire compliqué parce qu’ on pense compliqué tout le temps !

 

Tout devient donc difficile: être riche c’est compliqué et long voire impossible pour soi, avoir de la chance en se trouvant face à une belle opportunité cache sûrement quelque chose, alors on ne la saisit pas… Et notre vie devient un véritable sac de nœuds qu’ on crée à partir de cette simple croyance de société… Après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :/

 

C’ est justement dans ce contexte perturbateur que l’ astuce pour devenir riche fait toute la différence!

 

En quoi consiste cette astuce pour devenir riche?

Ceux qui réussissent se différencient des autres par leur capacité à passer à l’ action, voilà en quoi consiste cette astuce!

 

On ne croit pas possible que les choses soient simples en réalité. On les rend donc inconsciemment mais automatiquement compliquées… Dans cette perception complexe, tout ce qui peut être simple à mettre en oeuvre reçoit pour réponse automatique un : « oui je sais » … mais est suivi de … aucune action…

D’ailleurs, comment le conseil d’ agir pourrait-il bien constituer une véritable astuce pour s’enrichir?!… Pourtant, elle est un pilier fort de l’ enrichissement! Pas la garantie qu’ à elle-seule, vous deviendrez richissime, mais sans elle, vous ne le deviendrez pas avec certitude!

 

En fait, tous les préceptes d’ enrichissement sont simples et compréhensibles par un enfant de 4 ans, ce qui fait que tout le monde devrait pouvoir réussir! Mais ce n’est pas le cas car tout le monde sait mais très peu passe à l’ action !!!

 

Comme le dit si bien Amonbifis dans Astérix chez Cléopatre: « …Pas de palais… pas de palais », très peu passe à l’ action parce que très peu passe à l’action! Et oui, je sais qu’ il faut que je m’ actionne à devenir riche, c’est ce que je veux, mais qu’ est-ce que je fais réellement chaque jour pour construire ce rêve? Et puis, si c’ était aussi simple que ça, tout le monde le ferait, donc si très peu le font, c’est que ça doit être compliqué et difficile et je ne veux pas être le seul « nanar » à faire ce que personne ne veut faire! Et la boucle est bouclée…

 

Tout le monde a des rêves, mais très peu s’ actionnera à les réaliser à cause d’ une peur qui empêche de prendre les bonnes décisions financières. Une peur prison de verre favorisée et renforcée par la croyance que les choses sont forcément compliquées… On se crée des sortes de chaines mentales invisibles où on amplifie cette complexité…

 

Pourtant, on ne comprend réellement que ce qu’ on fait, et c’est en faisant qu’ on s’aperçoit souvent que ce n’ était pas si difficile en réalité! Ainsi tout le monde peut dire « je sais », seuls ceux qui font savent vraiment… que l’ action est une astuce pour devenir riche qui est très souvent négligée mais qui fonctionne à merveille!

 

Comment mettre en oeuvre cette astuce ?

L’ action est une astuce pour s’ enrichir extrêmement puissante! Rien ne peut devenir et se matérialiser sans action de notre part.

 

Pour passer à l’ action, d’ abord il faut :

 

  • une idée: par exemple, je veux m’ enrichir.

Cette idée doit être examinée sous tous ses angles car elle va germer au point où vous aurez envie de passer à l’ action. Par exemple, vous n’avez pas d’épargne de côté mais votre idée est de vous enrichir, alors vous allez chercher différents moyens de réduire les dépenses et de colmater les fuites d’ argent autant que possible pour mettre de l’ argent de côté, à défaut de pouvoir augmenter vos revenus. Comme on ne devient pas riche juste à faire des économies, vous allez ensuite réfléchir aux moyens d’ investir votre épargne nouvellement constituée pour la multiplier!

 

Evidemment, si vous vous arrêtez au simple examen de votre idée, il ne se passera pas grand chose et vous ne parviendrez pas à mettre de l’ argent de côté juste en y pensant. De même que si vous avez de l’ épargne, il faudra l’ investir pour « prendre le risque » de devenir riche 😉

Si vous ne savez pas dans quoi investir parce que vous vous dites que c’est compliqué et que vous n’y connaissez rien, vous risquez de vous décourager vous-même et de ne pas agir, alors que c’est en agissant qu’ on sait ! Agir ça peut être vous former à ce qui vous serait utile pour atteindre votre objectif, ou faire appel à ceux qui savent déjà comment faire, ou essayer par vous-même des choses et faire des bilans de vos expériences réussies comme de vos échecs pour apprendre et avancer…

 

  • Faire permet de savoir, alors action!

Lorsqu’ on agit et que ça ne se passe pas comme on l’ aurait souhaité, on peut toujours réajuster le tir pour faire différemment et obtenir d’autres résultats. On peut aussi recommencer en mieux en ayant appris de ses erreurs. Mais si on ne fait pas par peur d’ échouer ou de se tromper, on n’apprend rien, on ne sait toujours pas et donc on n’avance pas!

La meilleure garantie pour éviter de se tromper n’est pas de tout connaitre avant d’agir, mais d’agir pour savoir ce qui fonctionne pour soi! Tout savoir sur la finance, les investissements, les lois n’est pas la garantie de s’ enrichir. Est-ce que votre banquier est richissime? Serait-il encore conseiller bancaire dans un bureau de 8 heures à 18 heures si il l’ était? C’est sans doute bien de tout connaitre dans un ou plusieurs domaines, mais à défaut de posséder toute cette science, d’autres la possède pour vous! Votre action consiste davantage à savoir utiliser ces précieuses ressources à votre disposition 🙂

Par exemple, c’est vraiment la grande aventure et découverte pour moi que d’ avoir créé ces blogs pour partager avec vous; Je suis une vraie bleue! Je n’ y connais rien en référencement, mais sans un bon référencement, impossible de partager si le blog apparait à la 11 millionième page de Google…! Pour réussir à partager avec vous, alors j’ai fait appel à un expert en référencement qui excelle dans le domaine! Il a par ailleurs brillamment déménagé les blogs pour qu’ ils soient plus fonctionnels pour vous, et nous espérons tous deux que vous appréciez le nouveau design et les nouvelles possibilités de partage sur les réseaux sociaux par exemple. N’ hésitez pas à me dire si ça vous plait ou ce que vous aimeriez y trouver! 🙂

Voyez comme le manque de connaissance n’est pas un réel problème pour passer à l’ action. Le problème ce sont nos chaines mentales, nos croyances; La solution c’est l’ action, c’est s’actionner à aller vers ses rêves! L’ action est l’ astuce pour devenir riche à ne surtout pas négliger!

 

Pour faire simple, pour vous enrichir, lorsque vous savez que vous devriez faire quelque chose, cessez de dire «oui je sais mais» ou « oui mais je ne sais pas comment », passez à l’ action !

 

À vos rêves,

Isabelle

Sujets relatifs

Reconversion Professionnelle : Comment changer de ... Il faut que ça s’ arrête.   Après des années d’ efforts sans relâche, le constat est amer: vous faites tout bien comme on vous a dit de faire: ...
En quoi la Polarité peut Vous Aider à avoir Confia... Nous sommes nombreux à ne pas avoir confiance en nous. Parfois, alors même que nous nous sentons confiants, confrontés à un contexte particulier, nous...
Comment savoir générer de l’argent quand on ... Quand on commence à gagner sa vie, on gère nos rentrées d'argent comme on nous l'a montré, voire comme on a pu le voir autour de nous. On fait avec l...
A ceux qui ont le courage de vouloir une vie meill... Il vous tient. Vous savez que c’est à votre détriment. Mais il vous tient quand même.   Vous savez qu’ avec les récentes décisions politiques p...

Auteur: Destination Épargne

Partager cette publication sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest