Téléphone, internet, audiovisuel: comment réduire la note ?

Entre le forfait pour téléphone mobile, celui pour le téléphone fixe, l’ accès à internet et aux chaines de télévision, nos différents abonnements peuvent vite constituer une charge conséquente dans notre budget.

 

Pourtant, nous n’ utilisons pas la totalité des chaines que nous payons, nous n’utilisons pas non plus la totalité de notre forfait illimité, et puis les offres des opérateurs changent si souvent… Perdons-nous de l’argent inutilement chaque mois? Assurément!

 

Et si vous pouviez diminuer vos factures tout en vous faisant davantage plaisir…

 

 

De manière générale, le premier réflexe à avoir en téléphonie fixe (excepté si vous utilisez un fax), c’est de couper la ligne France Télécom si vous avez un abonnement ADSL ou fibre, de manière à ne pas payer en double un service qui est déjà compris dans l’abonnement de votre fournisseur d’accès à internet!

 

Ensuite, qu’il s’ agisse du téléphone fixe comme du mobile, savez-vous qu’il est possible d’utiliser la part de votre forfait non utilisé pour acheter des produits de culture au lieu de simplement le perdre? De la musique, des cartes cadeaux culture, ou des jeux vidéos par exemple à la place de vos minutes restantes, c’ est ce que propose le site YouPass.com ! 🙂

 

Cette astuce ne vous permet pas de réduire directement vos factures, mais si vous dépensez par ailleurs dans ce genre de produits, cette astuce peut vous permettre des économies et plus de plaisir! 😉

 

Téléphone, internet, audiovisuel: vérifiez régulièrement où en sont vos abonnements pour être sûr de toujours bénéficier des meilleurs tarifs !

 

 

Pour savoir si vous bénéficiez de l’abonnement internet le moins onéreux, une ou deux fois dans l’année, il suffit de taper les mots: « comparateurs forfaits ADSL » dans votre moteur de recherche pour accéder aux offres des différents opérateurs et comparer leurs tarifs en un clic. Chez www.zoneadsl.com, vous entrez votre numéro de fixe et le comparateur procède sur le champs à un test d’éligibilité pour ne vous proposer que des offres compatibles avec votre ligne; Vous n’avez plus qu’ à choisir le meilleur prix !

 

Faites-la même chose avec votre téléphone mobile, et vous serez assurés de trouver le tarif le moins cher par rapport à ce que vous souhaitez; Vous avez par exemple meilleurmobile.com, forfaitsmobiles.com et touslesforfaits.fr

 

Au passage, certains opérateurs font des offres très intéressantes uniquement si vous procédez à la portabilité de votre numéro, si vous n’avez pas de numéro à faire porter, vous pouvez en obtenir un pour quelques euros en achetant une carte prépayée et le tour est joué.

 

Ayez le réflexe de toujours rechercher les numéros gratuits correspondant aux numéros surtaxés, pour ne pas payer inutilement. Vous pouvez les trouver gratuitement sur des sites comme detax.fr par exemple.

 

Téléphone fixe ou mobile: moins cher voire gratuit, c’ est possible:

 

 

Un logiciel vous permet de passer des appels beaucoup moins chers en France et partout dans le monde avec un simple forfait internet de base chez n’ importe quel opérateur!

 

Ce logiciel GRATUIT fait en sorte que votre mobile transforme votre voix en données numériques envoyées sur internet (pas sur le réseau analogique comme habituellement), par le biais d’une connexion (donc forfait internet de base indispensable) pour des appels fixes et mobiles gratuits ou beaucoup moins chers partout dans le monde. Vous pouvez également appeler de PC à PC en illimité gratuitement; Vous trouverez le détail en ligne sur voipbuster.com ou ippi.com et il en existe d’autres encore.

 

Alors comment résilier si vous souhaitez aller chez un autre opérateur:

 

  • Un abonnement assorti d’une période minimale d’abonnement peut être résilié à échéance du contrat avec préavis indiqué au contrat, ou être résilié sans frais par anticipation en cas d’augmentation tarifaire de l’opérateur.

 

  • Dans le cas d’un forfait internet sans engagement, votre abonnement sera résilié dans les dix jours après réception de votre courrier de résiliation.

 

Dans les trois cas, appuyez-vous sur l’article L 121-84-2 du Code de la Consommation dans votre courrier de résiliation (envoyé en LLAR). Et n’oubliez pas de demander votre code pour dé-simlocker votre portable (art. 5 décision Arcep 2005-1083). Vous pouvez envoyer vos lettres recommandées pour moins de 2 euros sur www.legalbox.com avec la même valeur juridique qu’ en acheminant par La Poste;)

 

Au passage, si vous décidez de changer de téléphone portable (ou d’ordinateur) également, faites un tour sur Love2Recyclelargusdumobile.com et rachatdemobile.com afin de récupérer un peu d’argent sur votre vieux portable; Ce sont des comparateurs en ligne des tarifs que peuvent vous proposer les différents recycleurs. Ils vous mettent en relation directement avec le site du spécialiste du recyclage qui vous offre le meilleur tarif. Vous pouvez également acheter  un téléphone ou une tablette recyclés.

 

Vous pouvez toujours ajouter une prise téléphone pour gagner en débit.

 

Audiovisuel: une astuce légale permet de réduire la note !

 

Sachez qu’ il est aujourd’hui possible de regarder en direct ou en replay les principales chaines de télévision sur un ordinateur pour moins de 3 euros par mois, en haute qualité chez playtv.fr par exemple. Ou, sans supplément à votre abonnement internet, vous pouvez accéder à vos chaines via le site de votre fournisseur ADSL, souvent en téléchargeant une extension, un logiciel ou une application, ça dépend de votre fournisseur d’accès (si besoin, renseignez-vous auprès de lui).

 

Pour les abonnés CanalSat et Canal+, cet accés se fera via MyCanal. D’ailleurs, pour réduire les factures de ce type d’abonnements, il vous suffit de les résilier chaque année: vous « risquez » alors de  voir l’enseigne en question vous faire une proposition alléchante pour ne pas vous laisser partir!!!  Le risque est plutôt sympathique, vous ne trouvez pas? Et au pire, si ça ne marche pas, vous vous réabonnez dans la foulée si vous le souhaitez. C’ est une vraie astuce, mais ce n’est pas pour ceux qui préfèrent payer plutôt que de faire des économies contre quelques formalités 😉

 

En fait, regarder l’ audiovisuel exclusivement via internet vous permet de faire économie de la redevance audiovisuelle! En effet, si avec ces astuces, vous n’ utilisez plus votre télévision et que vous la remplacez par un moniteur mural (ou à poser, c’est comme vous voulez), informez-en votre centre des impôts afin de ne plus être redevable de cette taxe, et donc de réduire vos charges en audiovisuel!

 

Bien entendu, il ne faudra plus détenir de télévision du tout chez vous, ni dans votre éventuelle résidence secondaire pour échapper légalement à cette taxe, mais sans pour autant vous priver puisque vous continuez d’accéder aux mêmes chaines que vous regarder sur un moniteur plat au lieu d’un écran LCD plat, c’est tout 🙂

 

Et pour toujours plus de plaisir, je vous propose des films gratuits à volonté!: sans stockage de fichier, time4popcorn.se vous offre l’ accès entièrement GRATUIT à un impressionnant catalogue de films haute définition consultables en ligne sans restriction!

 

En toute dernière info, et soumises à conditions, vous pouvez bénéficier par l’ État, d’ une réduction téléphonique et d’une prise en charge de vos impayés en téléphonie; Vous trouverez tous les renseignements utiles sur vosdroits.service-public.fr rubrique aides financières pour le logement/ aides au paiement des factures.

 

C’est en réduisant chaque charges après charges du quotidien, qu’on réalise de belles économies au final pour dégager davantage d’argent pour soi et se faire davantage plaisir!  Pourquoi accepter de payer systématiquement plus cher un service ou un produit qu’ on peut avoir moins cher ou gratuitement ailleurs ?! 😉

 

Cet article a été édité dans le but de vous aider à réduire vos charges de téléphone, internet et  en audiovisuel; J’ ai essayé de donner des astuces permettant de profiter au plus grand nombre, alors j’ espère que certaines d’ entre elles vous seront profitables.

 

Je dédie la dernière astuce de cet article à un autre type d’ économie…

 

En effet, savez-vous que votre téléphone portable peut vous sauver la vie?!

 

Une initiative peut sauver votre vie ou celle de vos proches, c’ est le premier réseau social solidaire dédié aux situations d’urgences: Vous téléchargez l’ application mysosnetwork.com si vous avez un smartphone, elle permet de vous apporter un secours immédiat en cas de pépin (urgence de santé, accident, agression…) en lançant une alerte auprès des secouristes ou personnes proches de l’endroit où vous vous trouvez.

 

Ce système d’alerte intelligente est un véritable élan de solidarité et de secours de proximité qui compte environ 100 000 anges gardiens mySOS à travers toute la France; Vous pouvez vous aussi vous transformer en « ange gardien » bien entendu.

 

 

Voilà, c’est tout pour cette fois, mais bien entendu, je complèterais l’article si d’ autres astuces venaient à avoir leur place ici; Mon but est de vous aider à faire des économies dans les charges et mieux vivre au quotidien! 😉

 

Laissez-moi un commentaire pour me dire quelle astuce vous avez préférée, ou utilisée, ça me ferait plaisir de savoir si ce que je fais vous apporte du positif, car c’est quand même le but!!! 🙂

À vos rêves,

Isabelle

Sujets relatifs

Résiliation assurance habitation = plus d’ a... Avec en moyenne une décennie passée chez le même assureur pour notre résidence principale, on peut dire que nous, français, sommes assez fidèles...pou...
Comment se Meubler pas cher ? Aujourd'hui tout le monde connait les sites d'enchères comme e-bay, ou les sites de petites annonces comme le bon-coin pour dénicher des meubles d'occ...
Erreur de la banque en votre Faveur, Recevez ̷... ... Une belle remise sur vos intérêts d' emprunt, ça vous tente ?  En effet, il n’ est pas rare qu’une banque commette des erreurs dans votre offre de...
Check-list avant Décollage vers Votre Richesse 😉 Il ne reste que quelques jours pour vous inscrire en tant qu' abonné(e) à Destination €pargne pour bénéficier gratuitement du Passeport cadeau que je ...

Auteur: Destination Épargne

Partager cette publication sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest