Et Vous, quelle est Votre Recette de la Réussite ?

Si vous êtes de ceux qui désirent améliorer leurs finances perso, mais qui ne savent pas par où commencer, je veux être là pour vous faciliter la vie que ce soit par des articles, des Pépites ou par le Passeport qui s’en vient et d’autres par la suite.

Alors, je vous préviens tout de même qu’ il n’est pas possible d’ aider quiconque trouve des excuses pour ne pas s’ occuper de ses finances personnelles mais qui se plaint de manquer d’argent ou n’aime pas parler d’argent, ni quiconque souhaiterait éventuellement s’ occuper de son argent que lorsque sa situation ira mieux ou dont la motivation ne serait qu’ éphémère.

Pour celles et ceux qui sont prêts à faire preuve de constance, regardons un peu les ingrédients que vous avez en votre possession qui vous permettraient de réaliser Votre propre Recette de Réussite…

 

Tout nouveau projet visant à améliorer notre futur provoque un engouement initial, mais la réussite de nos projets dépend en grande partie de notre constance à avancer vers leur réalisation. il est tout aussi primordial de se relever chaque fois qu’ on tombe en ayant appris pour continuer avec davantage de visibilité par des connaissances croissantes!

Se sentir paralysé parce qu’ on ne sait pas par où commencer est une sensation qui tente à disparaitre lorsqu’ on passe à l’ action. Une erreur courante consiste à attendre les conditions idéales avant de commencer à faire les choses, mais à part perdre du temps, il ne se passe pas grand chose. En commençant à apprendre régulièrement et en vous mettant à gérer votre argent, même avec des petites sommes, cela permet de créer des automatismes.

Et si vous commencez tout de suite à mettre en place des automatismes avec de bonnes habitudes (ce qui est sans aucun doute le plus difficile à faire avec l’argent, mais le plus efficace au niveau des résultats), alors vous serez capable de générer de l’argent, et puis, commencer à agir réduit le stress associé au manque d’argent et permet d’avancer vers ses rêves les plus ambitieux.

Améliorer ses finances personnelles transcende l’argent !

 

Tout se passe dans la tête! c’est en effet précisément là que vous développerez vos nouvelles habitudes en ce qui concerne l’argent, le meilleur outil dans notre système économique en place pour réaliser vos rêves les plus fous et être plus libre de décider ce qu’ il y a de mieux pour Vous, les vôtres, les autres…

La vie est abondance, le manque n’est que ce que les Mayas appelaient le “mitote”, un brouillard qui nous empêche de voir le vrai, et le vrai est l’ abondance! En vous concentrant sur l’abondance, sur vos rêves, sur les solutions et les actions que vous pouvez mettre en place pour aller vers ce qui vous tient à coeur, vous êtes déjà en train d’ améliorer vos finances et les résultats finiront par se voir concrètement!

Si vous êtes cartésien et que vous soutenez l’ idée qu’ il y a quand même une réalité économique qu’ on ne peut pas nier, vous vous focalisez sur des résultats (les effets négatifs visibles), mais pas sur les causes qui, elles seules peuvent changer les résultats. Je vais prendre des clichés parlants pour vous poser la question suivante: Qui est le plus heureux selon vous, le cartésien qui sait que la réalité économique est sombre, que c’est difficile pour tout le monde actuellement et presque impossible dans ce contexte de bien vivre, ou alors le farfelu qui malgré la réalité apparente de drame s’est construit une vision d’un monde où tout est possible et réalisable et où il n’existe que des opportunités et des cadeaux de la vie? La folie n’est pas toujours là où on la pense à priori…

Si vous pensez manquer d’argent parce que c’est ce que vous voyez, cette pensée angoissante va générer plus de manque encore et pour compenser ce ressenti inconfortable, vous allez dépenser dans des choses inutiles qui vous donneront une illusion de confort immédiat pendant que ces dépenses vous appauvriront encore davantage.

Mais si vous décidez de focaliser votre attention sur ce que vous avez (même si pour le moment c’est peu) et sur les solutions et actions que vous pouvez mener pour aller dans la direction qui vous plait, le signal envoyé au cerveau n’est plus le même car vous vous trouvez dans la reconnaissance de ce que vous avez. Ce sentiment de reconnaissance fait barrage à la compulsion d’acheter puisqu’ il n’y a pas d’angoisse à combler, vous rendant plus fort et plus ouvert aux opportunités qui s’offrent à vous!

 

Se fixer des objectifs les uns après les autres permet d’ améliorer ses finances:

 

Le moins facile des objectifs à atteindre est le premier que vous vous fixerez. Car une fois cet objectif atteint, cette réussite vous permet de gagner en confiance en Vous! La “recette” ensuite reste toujours un peu la même puisqu’ elle est gagnante, vous l’améliorez mais vous avez la base!

Alors, réfléchissez à un objectif que vous avez déjà atteint dans votre vie car il y en a forcément, même s’ils vous semblent sans importance à priori, si vous les avez atteints, c’est que vous avez utilisé une recette gagnante dans votre façon de penser et donc d’agir en conséquence. Essayez de vous souvenir du moindre détail: des conditions favorisantes dans votre attitude, dans ce qui vous à aidé à l’ atteindre, de ce que vous ressentiez… et essayer d’adopter cette attitude gagnante pour réaliser un nouvel objectif!

Mesurer vos résultats permet de les améliorer en analysant ce qui marche et ce qui ne marche pas pour ne garder que ce qui fonctionne. Nous faisons tous des erreurs, nous prenons tous de mauvaises décisions parfois, mais ce n’est pas complètement mauvais puisque ça permet de connaitre et donc d’avancer, ne pensez qu’ à ça car les lamentations ne vous aideront pas, pas plus que des excuses même si elles sont fondées. Ce qui vous permettra d’ avancer c’est d’analyser ce qui fonctionne pour Vous et de le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez en améliorant sans cesse votre recette de la réussite!

Ma propre recette de la réussite, celle qui me permet d’atteindre tous mes objectifs se résume en trois lettres, elle s’ appelle la Foi (rien de religieux), c’est de l’ordre de la certitude absolue que tout est possible, qu’ il n’existe aucune autre limite que celles qu’on se crée comme des prisons de verre par des habitudes de penser qui finalement nous enferment dans ce qu’ on ne veut pas pour soi et nous desservent. C’est quand j’ai compris que le propre de ces chaines mentales qui nous empêchent de réussir est qu’ elles nous font croire qu’ elles sont fondées et justifiées, que j’ai commencé à me demander: ” Et si je n’avais plus aucune croyance sur rien que celle que tout est possible, que ce que d’autres trouvent impossible à faire ou croient comme étant réel, je me mettais à savoir que je peux le faire quand même, que la réalité n’est pas celle que je vois à l’ extérieur de moi et que tout le monde voit, mais celle que je vois à l’ intérieur de moi et qui me convient bien mieux, que se passerait-il?…” Et ce qui s’est passé, c’est que j’ai avancé à pas de géant et en un temps record vers mes rêves!

 

Et Vous, quelle est Votre recette de la réussite?

À vos rêves,

Isabelle

Sujets relatifs

Comment connaitre la réussite? Réponses de Will Sm... L' artiste Will Smith raconte qu'un jour son père a détruit un mur en face de son commerce et a demandé à Will et à son petit frère de le reconstruire...
Faites le Bon Choix pour Vous, Partez à Votre Déco... Nous passons notre temps à faire des choix, et en matière d' argent, nos bons choix nous permettent de réaliser nos projets et d'être plus sereins, ta...
Bienvenue! Soyez les BIENVENUS à bord de ce blog Destination-Epargne.com! Vous en avez marre de ne pas réussir à boucler votre budget ou de ne pas pouvoir fai...
Pourquoi les hommes aiment tant jouer aux jeux d’a... Les jeux d’argent en ligne ont connu un essor fulgurant depuis leur avènement. Cela concerne les jeux de casino de toutes sortes, incluant le poker et...

Author: Destination Épargne

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest