Comment bien vendre sa maison?

Vous souhaitez vendre votre bien rapidement et au meilleur prix ?

 

Une société vous garantie une vente en moins de 3 mois, sans avance de trésorerie.

 

 

 

Passage en revue d’ un outil indispensable pour bien vendre:

 

 

« …

Certaines caractéristiques propres au bien vont lui conférer une valeur qui tendra vers la fourchette haute du prix du marché. Les éléments constitutifs de la valeur du bien que nous venons de voir sont à considérer dans leur globalité.

 

Par contre, ce qui permet de vendre rapidement tous les biens au meilleur prix du marché par rapport à ses caractéristiques propres, c’est de proposer un bien vraiment fini et remis au goût du jour.

 

En vous apportant des solutions rapides et efficaces pour valoriser votre chez-vous, pour le faire se démarquer, déclencher un coup de coeur, limiter la négociation, couper court aux objections des acquéreurs et transformer les visites en achat, la valorisation Immobilière est un outil à utiliser absolument!

 

La valorisation immobilière est le fait de dépersonnaliser, désencombrer et créer de nouveaux aménagements pour la mise en valeur des volumes et des espaces afin de démarquer votre bien des biens concurrents sur le marché!

 

C’ est à dire que la moindre finition doit être faite avant de proposer votre bien à la vente.

 

Par exemple, carrelage cassé, fils électriques apparents, papier peint déchiré, sonnette en panne, jardin en friche, moisissures apparentes si la fuite est réparée, et si elle ne l’est pas il faut la réparer, on ne fait pas de cache misère!!!

 

Ces finitions ne font pas directement prendre de la valeur à votre bien à proprement parler, mais elles permettent de préserver cette valeur! Par contre, si elles sont manquantes, elles viendront en moins value sur votre prix de vente.

 

Avec le nouveau mode de consommation, vous devez faire les finitions absolument pour bien vendre et vendre vite.

 

 

 

Alors, comment valoriser un bien pour bien vendre ?

 

Vous pouvez choisir de ne pas changer toutes les fenêtres, ou ne pas refaire toute l’électricité si elle n’est plus aux normes parce que ça demande un budget important; Ce n’est pas comme de recoller un bout de carrelage manquant! Mais sachez que ces postes qu’on laissera à l’initiative de l’acheteur, viendront en moins-value sur le prix de vente nécessairement.

 

Par exemple, une cuisine absente (et on parle de cuisine absente si vous avez 2 meubles et un évier par exemple qui fait office de cuisine mais n’en est pas une), la moins value sur le prix du marché de votre bien sera d’environ 5 000 euros. Pour l’électricité ou les fenêtres, et en fonction de la surface de votre bien, ça peut aller de 10 000 à 50 000 euros en moins voire davantage!

 

Remettre au goût du jour votre décoration, c’est opter pour des couleurs claires les plus neutres possibles (nuances de blancs, de beige, de gris) afin d’ apporter un maximum de luminosité aux pièces et les agrandir visuellement, surtout si on a beaucoup de bois sombre, ou des sols foncés, ou des murs avec des coloris prononcés. Le but c’est de moderniser, alléger et surtout montrer les volumes, c’est à dire, les mètres carrés que vous vendez.

 

Vous devez également ranger (pas de choses qui trainent quitte à s’en séparer le temps de la vente), épurer au maximum (c’est à dire pas d’objet ou de meubles encombrants), et dépersonnaliser (retirer vos photos, vos objets de déco trop personnels et orientés). Le but est de plaire au plus grand nombre, pas que ça nous plaise à nous puisque l’objectif est de vendre.

 

Il est fortement conseillé d’ agencer les pièces de manière pratique et de réserver une seule fonction par pièce.

 

(…)

Les rangements comme la décoration et les finitions ne viendront pas en plus-value sur le prix de vente, mais ils attireront plus d’acheteurs, donc permettront une vente plus rapide.

 

Je ne vais pas vous faire de longs discours sur la décoration, il y a beaucoup d’émissions télé très bien faites sur le sujet, mais pour celles et ceux qui n’ont pas envie de s’en charger, pas d’idée, pas le budget, le mieux est de faire appel à des professionnels en home-staging qui vont se charger du relooking de votre bien. Ils vous prêtent même des meubles le temps de la vente! »

 

 

 

Ne prenez aucun risque financier pour bien vendre, grâce à une garantie de revente en moins de 3 mois!!!

 

En effet, le deal d’ Aveo-home-staging est le suivant:

 

« …Vous n’avancez pas l’argent, et lors de la vente, vous leur reversez un petit pourcentage du montant de la vente défini contractuellement (en amont du relooking et avec votre accord, donc c’est sans surprise) pour rémunération du service.

 

Sébastien Bourot – négociateur immobilier- travaille avec cette société spécialisée dans le Home staging qui offre l’avantage de vous garantir la vente de votre bien dans les trois mois après relooking.

 

Elle prend en charge les mensualités de rémunération de son service à partir du 4 ième mois si votre bien ne s’est pas vendu. Ce qui signifie que, non seulement vous mettez toutes les chances de votre côté pour bien vendre et vendre très vite (en 3 mois max), mais vous n’avancez pas d’argent du tout avant la vente!

 

Si par exemple vous ne vendiez pas dans les 3 mois, plus le temps passe, plus l’ ardoise (que vous avez pour le travail de home-staging effectué par cette société) diminue au fil des mois. Donc la prise de risque est vraiment pour l’entreprise, pas pour vous!

 

Dans l’ absolu, si vous ne parveniez pas à vendre, vous pourriez vous retrouver avec un bien rénové au goût du jour sans avoir déboursé un centime, mais évidemment ce n’est pas le but!

 

Cette société travaille sur toute la France. Elle fournit également les devis permettant de lever les objections des acheteurs : changement de cuisine ou de salle de bain, changement de fenêtre, isolation, aménagements divers, etc…

 

Selon les statistiques de la société, 25% des biens dont ils s’ occupent sont vendus en moins de 10 jours, 60% sont vendus en moins de 30 jours, et  90% des biens sont vendus en moins de 60 jours! Après il faudra penser à bien acheter 😉

 

 

Pour bien vendre, vendre rapidement et au meilleur prix, n’ hésitez pas à user de cet outil dans votre panoplie de propriétaire vendeur. Couplé à d’autres techniques pour créer votre annonce et faire visiter votre bien entre particuliers, il peut s’avérer extrêmement puissant.

 

À vos rêves,

Isabelle

 

Sujets relatifs

Vous cherchez les meilleurs taux de crédit immobil... Il existe bien le meilleur taux des meilleurs taux pour votre financement immobilier.   Cependant, tout le monde ne peut pas en profiter. ...
Résidence principale: Comment faire une Bonne Affa... Lorsqu' on cherche à acheter sa résidence principale, on consulte classiquement les annonces des agences immobilières et des particuliers afin d'y...
Le meilleur taux d’ emprunt c’ est fin... Selon l’Observatoire Crédit Logement, c’ est la première fois que le taux d'emprunt augmente depuis plus d’un an et demi avec 2.06 % ce mois-ci, soit ...
Se loger pas cher et original c’est possible! Vous rêvez d’une colocation dans un espace atypique de style atelier-loft, ou ancienne caserne des pompiers ?   Mais voilà, l’ originalité a un...

Auteur: Destination Épargne

Partager cette publication sur

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’avais pensé au home-staging et ensuite, faire quelques travaux pour vendre mon bien immobilier. Pensez-vous que je puisse bénéficier d’aide quelconque de l’État pour les travaux d’amélioration ? Merci pour vos éclaircissements 🙂

    Publier une Péponse
    • Bonjour 🙂

      D’ abord merci de me demander des éclaircissements. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de dépenser pour un bien immobilier qu’ on vend. Surtout que ces travaux n’ augmentent souvent pas le prix de vente mais permettent de vendre plus rapidement.

      Le home staging est un très bon compromis car vous n’ avancez pas les frais: vous vendez d’abord et ensuite avec l’argent de la vente vous remboursez l’ avance que l’entreprise en home staging vous a faite. Et vous l’aurez compris dans cet article, plus votre maison tarde à se vendre, moins vous devrez rembourser.

      Mais vous dites dans votre message que vous comptiez faire du home-staging et ensuite des travaux. Il aurait été intéressant que vous en disiez un peu plus sur les travaux que vous envisagez de faire pour vous répondre au mieux, mais quoiqu’ il en soit si vous voulez faire des travaux d’ amélioration, il faut faire d’ abord les travaux qui ne font pas partie de la prestation en home staging et ensuite le home staging. S’ il s’agit de travaux d’amélioration énergétique, vous pouvez bénéficier de différentes aides. Voici un article qui vous donnera des info très importantes avant de vous lancer dans vos devis: La rénovation énergétique: inscrivez-vous ou perdez jusqu’à plusieurs milliers d’euros

      Vous pouvez également bénéficier de la TVA à taux réduit (5,50% ou 10%) en faisant appel à des entreprises si vos travaux sont éligibles. En voici la liste: cliquez ici

      L’Eco-PTZ est prolongé jusqu’en 2018 et est désormais accessible pour les propriétaires éligibles aux aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) qui aide à financer ces travaux.

      Les travaux énergétiques sont les seuls à pouvoir augmenter la valeur d’ un bien, mais il y a de gros inconvénients à faire ce type de travaux lorsqu’ on vend:

      – les travaux sont souvent exhorbitants malgré les aides par rapport à la plus-value qu’ ils génèrent. Donc ce n’est pas forcément une bonne idée de faire des travaux énergétiques pour vendre.

      – vous devez absolument vérifier que les aides qui vous seront proposées si vous êtes éligible ne vous engagent pas à devoir détenir votre bien pendant 5 ans au minimum par exemple, sinon vous seriez coincé pour la vente.

      On n’y pense pas souvent, mais vous pouvez aussi bénéficier d’aides pour des travaux de mise au normes handicapés.

      J’ ignore la raison pour laquelle vous voulez faire des travaux en plus du home staging, mais à mon humble avis, il vaut mieux s’ en tenir à faire du home staging et faire faire des devis pour une rénovation complète en électricité, ou pour changer toutes les fenêtres par exemple afin de les présenter aux acheteurs. Bien sûr vous les prenez en compte dans votre prix de vente. Il vaut mieux vendre vite et faire des concessions sur le prix que perdre finalement plus d’argent dans des travaux que vous devrez avancer sur votre trésorerie et subir avant de vendre. Bien sûr si il y a toutes les fenêtres à changer + toute l’ électricité à refaire + toute la toiture à changer + … bon, il faut adapter votre stratégie de vente en fonction des caractéristiques de votre bien.

      Vendre un bien en maximisant les chances de vendre vite tout en préservant la valeur du bien, ça commence avec la façon dont vous avez acheté le bien. C’est à l’ achat que vous ferez votre plus value à la revente. Si vous n’ avez pas bien acheté, il y a des stratégies pour vendre vite et au meilleur prix, et je pense que les gros travaux (surtout ceux qui bénéficient d’ aides de l’ état) n’ en font pas partie. J’ explique ces stratégies dans le Passeport pour Vendre Vite. Vous pouvez l’ essayer, c’est remboursé sans discuter si vous n’êtes pas satisfait dans les 30 jours.

      J’ espère avoir pu vous aider un peu, vous ne m’avez pas donné beaucoup de renseignements sur les travaux que vous comptez faire alors j’ espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque. Si vous voulez voir un aperçu du travail de la société de home-staging, faites-le moi savoir.

      Très bonne journée,
      Isabelle

      Publier une Péponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest