L’investissement locatif est-il intéressant dans le Nord ?

Grâce à sa rentabilité élevée, l’investissement locatif constitue un des investissements les plus sûrs. Récemment, un grand nombre de régions auparavant impopulaires sont devenues un territoire de prédilection pour les investisseurs immobiliers. C’est le cas de la région du Nord-Pas-de-Calais en France. Pourquoi cet intérêt tout soudain ? Je vous livre les réponses.

La construction de maison dans le Nord

Le Nord-Pas-de-Calais dispose d’une grande diversité en matière de construction. Maison traditionnelle, maison contemporaine, maison cubique… Chaque projet d’habitation se base sur une configuration variée. Pour en savoir plus sur la construction de maison dans le Nord, vous pouvez contacter des constructeurs agréés spécialisés en programmes neufs grâce aux technologies de pointe. Ils vous accompagneront du début jusqu’à la fin de votre projet d’investissement. Ils privilégient le confort d’habitation afin de rendre le bien immobilier plus facile à louer pour un futur investissement locatif.

En matière d’énergie, toutes les constructions respectent la Règlementation Thermique 2012. Cela se traduit par la mise en place de systèmes de ventilation, qui est généralement à simple flux. On accorde aussi une importance majeure à l’isolation thermo-acoustique.

Les avantages de faire bâtir une maison dans le Nord/Nord-Pas-de-Calais

Concrétiser un projet de construction n’est pas chose facile. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de faire appel à un constructeur immobilier. En effet, il est en mesure de répondre à vos attentes étant donné qu’il connaît parfaitement la région. Le but étant de réaliser une construction conforme aux normes, le professionnel vous aidera dans les démarches, notamment dans :

  • le choix du terrain,
  • les démarches administratives,
  • l’adoption du style de votre choix,
  • la réalisation des travaux d’agencement.

Faire construire une maison dans le Nord constitue une alternative astucieuse pour à la fois coller aux règles de la construction et bénéficier des meilleurs prix. Un constructeur professionnel peut même vous proposer des projets d’exception. Vous disposerez par exemple de l’alternative d’une maison écologique grâce à des techniques avancées.

Les principaux attraits de la région Nord-Pas-de-Calais

Dans le territoire français, la région Nord-Pas-de-Calais est très prisée pour la construction de maison. Elle le doit en grande partie à son relief plat qui facilite les projets de construction.

En termes de prix

En comparaison au reste du pays, se procurer un terrain se veut beaucoup plus facile dans le Nord. Cela implique une facilité sur le prix de la construction d’une maison cubique, entre autres.

En termes d’emplacement

Le Nord se révèle être un emplacement idéal grâce à son évidente proximité avec la métropole de Lille ainsi que la capitale belge. Mais pas seulement ! Il vous est également possible de construire une maison peu importe le lieu souhaité. La région offre une multitude de possibilités de se loger au cœur de la campagne ou près de la mer, par exemple.

Terre de culture, le Nord-Pas-de-Calais est connu pour son patrimoine historique et sa richesse gastronomique. Cela pousse encore beaucoup plus les gens à s’installer dans cette région du Nord, notamment grâce au développement de la ville de Lille à proximité.

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Immobilier : qu'est-ce que l'épargne mensuelle ? - […] déterminer l’effort d’épargne dans le cadre d’une simulation d’investissement immobilier locatif pour un nouveau bâtiment avec la loi Pinel,…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest