Pourquoi devez-vous miser sur l’immobilier locatif en Floride ?

Aussi bien en France qu’à l’étranger, surtout aux États-Unis, investir dans la pierre reste l’option préférée des Français qui souhaitent faire prospérer leurs affaires ou agrandir leur patrimoine. À ce propos, la Floride se qualifie comme l’une des destinations les plus intéressantes en matière d’immobilier locatif. Voici les raisons.

Un environnement agréable

La ville de Floride est en effet célèbre pour ses kilomètres de plage de sable fin et sa mer d’un bleu clair, de quoi donner envie d’y passer le reste de sa vie. Son climat subtropical, avec des hivers doux, de brèves périodes de froid, mais surtout des étés chauds et ensoleillés en font aussi une destination de rêve pour les vacances. C’est pourquoi la demande locative y est très élevée, parfait pour ceux qui souhaitent s’y investir.

Des conjonctures économiques favorables

Comme la valeur du dollar est plus faible que l’euro, acheter aux USA s’avère ainsi plus abordable qu’en France ou dans les autres pays européens. Le contexte économique américain est ainsi plus favorable que dans l’Hexagone, la crise des subprimes dont a fait l’objet les États-Unis en 2008 ayant accentué encore ce facteur économique intéressant. En effet, le prix de l’immobilier a depuis baissé de 30 à 40 %, en Floride, quoique commençant à se relever progressivement pour le m2. Cependant, celui-ci reste encore en dessous de ce qu’il était en 2008, avant la crise, soit de 40 %. La période actuelle est donc plus propice que jamais à un investissement en immobilier locatif dans la ville de Floride.

Des coûts accessibles

Ce n’est pas tout, car en Floride, les frais d’acquisition d’un bien immobilier sont très en dessous de ceux en France, à raison de 1, 5 à 2 % contre 7 à 8 % sur le sol français. La cause en revient à la facilité des transactions, un closing aux USA ne faisant parfois qu’une trentaine de pages si celui en France peut faire jusqu’à plus de 100 pages.

L’imposition sur la plus-value d’un bien immobilier aux USA dont le montant est également en dessous de celle en France constitue une autre raison d’investir dans l’immobilier locatif en Floride. Il en est de même pour l’imposition sur la fortune qui n’existe pas aux États-Unis donc en Floride. Pour être sûr d’en bénéficier, informez-vous toutefois des conditions vous permettant d’en bénéficier.

acheter de l'immobilier en Floride

De meilleurs bénéfices

À cause du dynamisme du marché de l’immobilier locatif en Floride, vous pouvez donc être sûr de toujours voir votre bien immobilier américain occupé tout au long de l’année. Sa rentabilité est de ce fait, plus élevée que celle de l’Hexagone, de 5 à 11 % contre 4 à 5 %. C’est sans compter sur leurs plus-values, pouvant atteindre les 10 à 25 %, quand ils sont remis en vente.

Des législations protégeant les propriétaires

Le dernier motif et non des moindres d’investir dans l’immobilier locatif en Floride est la législation américaine qui n’est pas du tout, ou très peu en faveur des locataires qui ne s’acquittent pas à temps de leurs loyers. En effet, là-bas, les procédures d’expulsion de locataires sont plus faciles et rapides. Quelques jours suffisent en effet pour les expulser, vous permettant de relouer immédiatement après votre bien sans aucun souci.

Sujets relatifs

Comment négocier un prix   Négocier est une compétence innée. Tous les enfants sont de redoutables négociateurs auxquels il est difficile de résister, pas vrai. &nb...
Pourquoi les hommes aiment tant jouer aux jeux d’a... Les jeux d’argent en ligne ont connu un essor fulgurant depuis leur avènement. Cela concerne les jeux de casino de toutes sortes, incluant le poker et...
Pourquoi investir dans l’immobilier ? Lorsqu'on parle d'investissement immobilier, il s'agit souvent d'investissement locatif. C'est une opération consistant à acheter un immeuble pour le ...
Reconversion Professionnelle : Comment changer de ... Il faut que ça s’ arrête.   Après des années d’ efforts sans relâche, le constat est amer: vous faites tout bien comme on vous a dit de faire: ...

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest