Parisiens, augmentez votre budget vacances en sous-louant !

Vivre à Paris n’est pas chose facile à cause du loyer exorbitant des appartements et des maisons. De ce fait, s’offrir des vacances est parfois plus difficile pour un Parisien. La solution ? La sous-location de votre appartement pour se faire une petite cagnotte !

En quoi consiste une sous-location ?

En tant que locataire, vous pouvez sous-louer votre appartement ou votre studio à un autre particulier durant une période déterminée. C’est une manière astucieuse de se faire de l’argent durant une période d’absence. De plus, le sous-locataire va prendre soin de votre domicile, tout en payant un loyer relatif à son utilisation. Confiez sa gestion à une agence spécialisée comme Flexiimo si vous habitez dans la région parisienne. De cette manière, vous serez assuré de la bonne tenue de votre appartement et de vos biens pendant votre période de vacation.

Les bonnes raisons de sous-louer son appartement avec une agence

Respectez les règles en vigueur pour la sous-location : la première et une des plus importantes sera l’obligation d’avoir l’accord écrit de votre propriétaire (bailleur).

Sous-louer votre meublé parisien peut vous offrir de nombreux avantages :

Vous faites un joli profit

Généralement, la totalité du montant du loyer vous reviendra entièrement, car certaines agences ne prennent pas de commissions sur le loyer. Par contre, le bailleur doit donner son accord sur son montant.

Les lieux seront entretenus

L’agence de sous-location se charge d’assurer l’entretien de la maison en votre absence, le ménage ou encore la maintenance de la plomberie ou de l’électricité. Évidemment, le prix de ces prestations ne sera pas à votre charge, mais à celle de vos sous-locataires. Vous retrouvez votre appartement comme si vous n’étiez jamais parti.

Une sous-location gérée entièrement par des professionnels

Partez en vacances sereinement ! En confiant votre logement à une agence spécialisée, celle-ci prendra entièrement en charge tout le processus. De la mise en ligne de l’annonce de la sous-location de votre maison ou appartement, jusqu’à votre retour. Pas la peine de perdre son temps à choisir les futurs sous-locataires, c’est l’agence qui procédera au tri des candidatures. Et en cas de problèmes, c’est aussi elle qui en sera responsable.

Comment se passe la procédure de sous location ?

Prenons exemple sur les démarches mises en place par l’agence Flexiimo. Tout d’abord, remplissez un formulaire d’inscription obligatoire : un membre de l’agence se charge de vous rejoindre à votre domicile afin de faire un état des lieux de celui-ci. Vous pourrez discuter des points essentiels concernant la sous-location tels que les profils des sous-locataires que vous souhaitez ou d’une clause spéciale que vous souhaitez imposer.

Un contrat de gestion sera ensuite rédigé et signé entre vous et l’agence. Ce document devra mentionner la présence d’une assurance en cas de problème. Toutes les mentions légales de la sous-location devront y être évoquées clairement : que ce soit la durée de la sous-location, l’autorisation écrite du bailleur, des problèmes qui peuvent survenir ou encore ce qui se passera s’il y a un retour avant la fin du bail.

Plus besoin de vous serrer la ceinture afin de vous payer les vacances de vos rêves : renflouez votre budget avec la sous-location, une solution simple, sécurisée et efficace.

Sujets relatifs

Résidence principale: Comment faire une Bonne Affa... Lorsqu' on cherche à acheter sa résidence principale, on consulte classiquement les annonces des agences immobilières et des particuliers afin d'y...
Nouveau: Une alternative existe aux agences immobi... Si les agences immobilières sont parfois montrées du doigt voire critiquées par les acheteurs, vendeurs, ou encore locataires, leur métier est souvent...
Se loger pas cher et original c’est possible! Vous rêvez d’une colocation dans un espace atypique de style atelier-loft, ou ancienne caserne des pompiers ?   Mais voilà, l’ originalité a un...
Conseils scientifiquement prouvés pour réussir sa ... Je sais que vous en avez vraiment envie.   C’ est le cas ?   « Ben oui hein » comme on dit par chez moi   Vous voulez réussir vot...

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest