Et si vous étiez plus riche grâce à YouTube ?

Sur YouTube, il existe divers moyens de gagner beaucoup d’argent. Tout part simplement du principe que vous devez posséder une chaîne de diffusion pour que vos vidéos puissent être mises à la portée des internautes. Toutefois, être un vidéaste sur YouTube ne suffit pas pour gagner de l’argent. Cet article vous dit tout sur les techniques qu’il faut concrètement utiliser pour générer des revenus réguliers et importants sur YouTube.

Générer un revenu régulier avec du contenu sponsorisé sur YouTube

Lorsque vous avez une grande audience et une bonne influence dans un domaine sur YouTube, les marques peuvent vous contacter afin d’utiliser votre chaîne comme un canal de communication sur leurs produits. C’est le principe du contenu sponsorisé. Par exemple, dans vos vidéos, vous aurez peut-être à mettre en avant des produits dans les thématiques comme la décoration, la mode, la beauté, la cuisine et la technologie selon le type de sujet que vous abordez sur votre chaîne. Vous pouvez en savoir plus sur les vidéos sponsorisées en consultant ce guide pour générer de l’argent via YouTube qui présente des conseils complets pour créer une chaîne YouTube et en tirer profit pleinement.

Faire de l’affiliation sur YouTube

Vous pouvez utiliser votre chaîne YouTube pour la communication et la vente d’articles présents dans des boutiques en ligne. Vous êtes ici le vendeur et vos abonnés sont les potentiels clients. Le principe de l’affiliation est que vous touchez un pourcentage du prix d’achat de chaque produit acheté via un lien ou un code promo personnalisé. Les produits éligibles à l’affiliation sont très nombreux. Ils peuvent être des articles physiques ou numériques, des services digitaux…

Vendre des formations ou offrir du coaching via YouTube

Êtes-vous expert en finance, sport, ou en décoration d’intérieur ? Une chaîne YouTube est le point de départ parfait pour monétiser votre savoir-faire. L’astuce, c’est d’offrir des conseils gratuits à l’internaute, et de lui proposer des formations ou un coaching personnalisé s’il veut en savoir plus. Si vous avez une audience qualifiée, cette technique fait souvent mouche et peut vous rapporter beaucoup d’argent.

Gagner de l’argent sur YouTube grâce à la publicité

Une fois que votre chaîne YouTube a été créée et que vous avez une bonne audience, vous pouvez commencer à gagner de l’argent par la publicité. YouTube vous reverse alors une petite commission pour les publicités que sa régie publicitaire diffuse sur votre chaine.

Pour ce faire, vous allez devoir vous inscrire comme « partenaire YouTube » dans la section Creator Studio de votre compte et activer la monétisation dans le menu « chaîne ». Pour finir, il vous faudra ouvrir un compte AdSense pour la gestion et le suivi via le réseau publicitaire de Google.

Les publicités affichées à votre audience par Google peuvent apparaître avant les vidéos, durant la lecture des vidéos ou ailleurs dans l’interface.

Produire du contenu de bonne qualité sur YouTube

La concurrence est rude aujourd’hui sur YouTube. Pour cette raison, seules les chaînes offrant régulièrement du contenu de bonne qualité retiennent vraiment l’attention et tirent profit des méthodes de monétisation.

Pour cela, achetez le matériel adéquat pour offrir des vidéos en haute définition à votre public. La qualité visuelle et sonore de vos réalisations vidéo compte beaucoup.

Produisez des contenus qui sont réellement utiles à votre audience et ne vous attardez pas sur les généralités que tout le monde connaît. Ainsi, en voulant découvrir les astuces pratiques que vous proposez, les internautes aimeront suivre jusqu’au bout chaque contenu.

Il faut également publier des vidéos sur votre chaîne de manière régulière. Définissez une fréquence qui vous permet de produire du contenu de grande qualité à chaque fois et respectez votre calendrier.

En faisant tout cela, devenir riche avec YouTube sera un résultat logique auquel vous parviendrez. N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure !

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest