Côte d’Azur : les raisons d’investir dans l’immobilier de luxe

En 2015, la part du secteur immobilier de luxe était de 14% en France sur le marché de l’immobilier, soit 537 milliards d’euros. Environ un million de transactions immobilières ont été enregistrées. C’est un secteur qui aujourd’hui encore reste prometteur. Investir dans le marché de l’immobilier sur la Côte d’Azur peut de ce fait être particulièrement intéressant, puisque de nombreuses propriétés de luxe s’y retrouvent.

Quelle est la situation du marché immobilier de luxe sur la Côte d’Azur ?

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur possède un marché immobilier très prometteur et dynamique. C’est tout d’abord une très belle région, possédant des paysages magnifiques et de nombreuses richesses naturelles. La région est peuplée par 5 millions d’habitants. Elle est par ailleurs l’une des plus riches régions de France.

Pour cette raison, elle a connu une grosse vague migratoire, ce qui fait qu’actuellement 47% des habitants n’en sont pas originaires. De plus, la région connaît une forte croissance démographique, à raison de 0,5% par an. Ajoutez à cela les touristes et les étudiants étrangers. La demande de logements et d’appartements est alors particulièrement en hausse. Vous pouvez profiter de cette dynamique pour faire des placements dans l’immobilier de luxe, les maisons ou villas de luxe, ayant la cote auprès des touristes de passage. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à la louer pour avoir un bon retour sur investissement.

À qui confier ses constructions immobilières ?

À défaut de trouver le bien immobilier de luxe dont vous rêvez, vous pouvez le faire construire à votre image. En ce qui concerne les promoteurs immobiliers sur la Côte d’Azur, il est préférable de se tourner vers des sociétés à l’expertise reconnue comme Blue Archi, dont l’expérience et la réputation dans le domaine de la construction de villas de luxe ne sont plus à faire. Vous serez ainsi assuré de vous voir livrer un bien de luxe 100% conforme à vos envies, qui collera au style des villas de la Côte d’Azur, et qui saura aussi bien séduire les touristes que vous faire passer des vacances inoubliables année après année.

Pourquoi investir sur la Côte d’Azur?

Tout d’abord, l’activité économique de la région est très dynamique. De nombreuses grandes entreprises s’y sont installées, stimulant par l’occasion l’attractivité de la région. Ainsi, vous pourrez compter sur une grande rentabilité pour vos placements à long terme. En effet, les valeurs et les prix des biens immobiliers ne cesseront de grimper et vous en tirerez beaucoup de bénéfices.

Ensuite, la Côte d’Azur est une zone pleine de charme et dotée de conditions climatiques exceptionnelles. Elle profite en effet d’une météo favorable sur une bonne partie de l’année, ce qui attire les touristes et les visiteurs, venus profiter de moments agréables sur la plage. Vous profitez par ailleurs de l’occasion pour enrichir votre patrimoine avec un bien de luxe qui saura prendre de la valeur avec les années. La région connaît une forte croissance démographique avec les touristes, ce qui valorise les investissements dans l’immobilier locatif.

Enfin, vous pourrez bénéficier d’un endroit calme et paisible pour construire des résidences secondaires de luxe, et y passer vos vacances ou votre retraite.

Quels sont les tarifs des biens immobiliers de luxe sur la Côte d’Azur ?

Le marché immobilier est très dynamique sur la Côte d’Azur. De ce fait, les prix des biens immobiliers ne cessent d’augmenter. Pour Cannes par exemple, le prix du mètre carré a enregistré une hausse de 11,5% cette année, soit 5083 euros/m². Dans la partie Croisette ou la Californie, ce prix peut atteindre les 7000 euros/m². Cette valeur va varier en fonction des prestations et de la position du bien immobilier (vue sur la mer, accès à la plage, etc.). Monaco dépasse tous les records, avec des prix de l’immobilier de luxe qui ont triplé en seulement 10 ans, soit 54.486 euros/m²…

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest