Avoir une meilleure estime de soi est un pas de plus vers le bonheur et le bien être. Voici quelques trucs simples pour avoir une meilleure estime de soi. Des petits exercices à réaliser au quotidien, qui vous permettront de vous sentir mieux, d’avoir une bien meilleure image de vous et de projeter ainsi plus d’assurance.

L’estime personnelle peut être améliorée grâce à un peu de travail sur soi. Rien de bien compliqué. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez facilement améliorer votre estime personnelle.

 

Pour améliorer son estime de soi, il est important de s’affirmer

S’affirmer ne signifie pas entrer en conflit. Une des meilleures façons de s’affirmer sans entrer en conflit, tout en étant compris, est de verbaliser ce que vous ressentez. Les émotions sont universelles et tout le monde est à même de les comprendre. Apprenez donc à dire ce que vous pensez en le verbalisant par les sentiments que cela génère en vous.

 

Pour une meilleur estime personnelle, il est bon de définir ses priorités

Nous avons tous un grand nombre de tâches à réaliser dans la journée. Il est parfois difficile ou impossible de tout faire. Avoir des tâches non réalisées peut laisser un sentiment de frustration et surtout plomber notre estime personnelle en se disant: « je ne suis pas capable« . Si vous définissez des priorités et hiérarchisez vos tâches, vous serez bien plus en harmonie avec vous-même, car vous aurez été capable de réaliser ce qui était vraiment important.

 

Pour une meilleure image de soi, lister ses qualités et valeurs

Personne n’est parfait. Nous avons tous des qualités et des défauts. Faites le point sur vos qualités et sur les valeurs qui sont les vôtres. Mettez-les par écrit et essayez d’allonger peu à peu cette liste en adoptant de nouveaux comportements et de nouvelles valeurs. Utilisez ces qualités et valeurs le plus possible, cela permettra de compenser très largement celles qui vous font défaut.

 

Célébrer toutes ses victoires est un bon truc pour améliorer son image de soi

Complimentez-vous pour vos réussites. Vous avez bouclé un dossier à temps, vous avez réussi votre quiche lorraine, vous avez réparé le robinet qui fuit, vous êtes arrivé à l’heure au travail tous les jours cette semaine, etc. Toutes ces petites victoires doivent être célébrées par un auto-compliment. Cela vous montrera que vous êtes capable et que vous pouvez continuer sur cette voie.