Une astuce a solutionné mon problème de connexion internet!

Sur ce blog, je m’ efforce régulièrement de vous aider à réduire les charges de la résidence principale, et vous recommande de passer en revue vos abonnements au moins une fois par an parce que le gain peut être conséquent.

Et bien je viens de vivre une expérience qui pourrait presque contredire ce « principe » de base :/

Disons que cette expérience dont j’ai fait les frais peut vous permettre d’ éviter les mêmes ennuis de réseau dans le cas où vous vous retrouveriez face à un plantage total de votre connexion internet

 

J’ai quitté mon fournisseur internet, mon réseau me quitte, les ennuis commencent :

 

Il y a quelques jours, appliquant les conseils que je vous donne pour ne pas payer plus de charges que de besoin, et arrivant au terme de mes contrats d’abonnements internet avec tarifs privilégiés pour l’année, j’ai souscrit à une offre complètement dingue qui réduit de 75 euros par mois cette dépense soit 900 euros à l’ année quand même!

 

Mais depuis plusieurs jours, mon réseau est planté et finalement, j’ ai perdu plus d’argent que j’ étais censée en gagner sur l’année à venir à cause de ce problème de connexion internet :-/

 

Comme je fais ces changements d’ opérateurs une fois par an depuis des années, je peux affirmer que cette coûteuse expérience est bien exceptionnelle, car jamais ça ne s’était produit auparavant.

 

Toujours est-il que si mon expérience peut vous aider, alors elle aura servi à quelque chose!

 

Pour que vous compreniez bien la suite, je possède plusieurs abonnements internet pour mon domicile et d’ autres biens immobiliers.

 

En fait, une seule de mes lignes a d’abord été coupée sans prévenir. Le fournisseur internet que je quitte m’ a informée que c’était normal puisque le nouvel opérateur devait être en train de « prendre » la ligne et qu’ il fallait que je me tourne vers celui-ci.

 

Le nouvel opérateur, quant à lui, m’ a sommé de me tourner vers mon fournisseur habituel me disant qu’ il avait coupé les services certainement parce que je partais mais que normalement il devait les maintenir jusqu’ à ce que le basculement soit fait et que ça s’appelait « le maintien de services »… 🙂

 

A cet instant, j’ai compris que le combat allait être rude … :/

 

La coupure internet doit compter avec “la frangine qui parlait à l’ oreille des réseaux” :

 

De retour vers mon opérateur depuis une année, celui-ci convient d’un incident sur cette ligne. Il m’ indique qu’ il a enregistré l’ incident technique et qu’ un technicien va passer au plus vite (sous quelques jours car ça va être le week-end), que je recevrais des sms de la procédure et de ne surtout pas le rappeler sous peine de faire repartir mon dossier à zéro et donc de prendre un délai supplémentaire !?!…

 

Le week-end se passe, mais le mardi matin, non seulement aucune nouvelle du passage du technicien, mais en plus d’autres lignes sont à leur tour coupées et notamment, celle de mon domicile!

 

Evidemment je rappelle et les uns et les autres, passant de services en services et tous se renvoyant la balle… Mais aucune solution ne me sera apportée autre que la recommandation d’attendre patiemment pendant une durée maximale de 3 semaines, et personne ne saura me renseigner sur le passage des techniciens, ni sur l’ activation des lignes et la réception des box!!!

 

C’ est alors que j’ai l’idée d’appeler ma frangine ingénieure informatique spécialisée dans les réseaux afin de savoir si elle n’aurait pas une solution de secours, car mes revenus transitent essentiellement par le net et à ce stade, j’avais déjà perdu beaucoup de clients…

 

Mais pourquoi je ne l’ai pas appelée avant????!!!! Elle m’ indiqua que je pouvais demander une box nomade pour recevoir internet en attendant que les choses soient rétablies. Ah bon? Aucun technicien ou commerciaux de ces fournisseurs internet ne m’ en a touché mot depuis tous ces jours où je perds des sommes faramineuses et que mes clients vont à la concurrence!

 

J’ai donc rappelé l’ opérateur sensé me fournir ce service, et quelques minutes après, c’ était réglé, j’allais rapidement récupérer cette box ! Il y a l’ « homme qui parlait à l’oreille des chevaux », mais il y a mon extraordinaire soeur qui parle à l’ oreille des réseaux! 🙂

 

La box nomade est en fait une clef 4G. C’est bien pratique même si c’est un peu plus long pour surfer (enfin si la couverture réseau n’est pas top comme dans mon coin), mais surtout, il faut savoir que vous ne pouvez obtenir une box nomade que si, et seulement si, un incident a été créé par le service technique sur la ligne! Dans mon cas, une seule ligne pouvait donc bénéficier de cette box; Je partage aujourd’ hui, et jusqu’ à ce que tout soit rétabli normalement, la clef 4G avec mes clients et en profite pendant leurs heures d’ absence en journée 🙂

 

Ma frangine a sauvé mon business qui reprend tout doucement, mais qui reprend quand même! MERCI frangine!

 

Si j’avais eu cette info dés le début, j’aurais pu éviter de perdre autant, alors j’espère que mon expérience pourra aider…

 

Est-ce que je serai davantage fidèle aux opérateurs désormais pour garder internet et éviter ce genre de problème?

 

Je reste convaincue qu’ il faut réviser ses contrats d’abonnements quels qu’ ils soient régulièrement, au moins une fois par an pour économiser, mais en connaissant le plan B en cas de pépin!

 

Ma situation est peut-être un peu particulière mais je ne suis pas la seule à avoir besoin d’ internet pour gagner mon pain!

 

Par contre, c’est sûr qu’ on cherche toujours les infos au moment où on en a besoin, et sans possibilité de connexion, cet article en ligne ne vous serait d’aucune utilité 😉 ça me fait penser à la technicienne qui m’a accordé la box nomade au dernier coup de fil et qui me dit en fin de conversation « j’ espère avoir répondu à votre attente, vous pouvez dés à présent suivre l’ évolution de la procédure et récupérer la box dans la boutique la plus proche de chez vous indiquée directement sur votre compte en ligne, avez-vous d’autres questions? », « euh…, oui une seule: comme je n’ai plus accès à internet, auriez-vous la gentillesse de m’indiquer quelle est la boutique la plus proche de chez moi? » … 🙂

À vos rêves,
Isabelle

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest