Seniors : les investissements intéressants pour votre retraite

Après des années et des années de dur labeur, vous avez réussi à mettre une belle somme de côté. Plutôt que de la laisser dormir sous le matelas, il est conseillé d’investir sur des valeurs sûres. Actuellement, il existe plusieurs formes d’investissements destinés aux particuliers, notamment aux seniors.

Investir dans un mobil home

Si vous souhaitez réaliser un investissement dans un mobil home pour la retraite, cela présente plusieurs avantages, dont le premier est le prix. En effet, l’achat d’un mobil home n’est pas aussi cher que l’on pourrait le croire. À titre indicatif, sachez le prix d’un mobil home d’occasion, disposant d’un équipement complet et relativement récent tourne autour des 20 000 €.

Ainsi, l’achat d’un mobil home est à la portée des personnes qui n’ont qu’une modeste capacité d’investissement ou qui veulent commencer par un projet au coût modéré. De plus, il faut savoir que la TVA peut être récupérée sur l’achat du mobil home et il peut être compté parmi les investissements gérables sous le statut de « LMNP ».

En outre, l’investissement dans un mobil home pour la retraite est également intéressant du point de vue de la fiscalité. Le propriétaire n’est effectivement pas soumis à la taxe foncière ou à la taxe d’habitation. La seule taxe dont il faut s’acquitter lorsque l’on possède un mobil home est la taxe de séjour qui coûte entre 100 et 200 € par an. Et comme le mobil home est un bien mobilier (et non immobilier), il n’y a pas de frais de notaire.

Enfin, la location de mobil home est une affaire très lucrative. En effet, un mobil home qui est bien équipé et qui se situe dans une zone très fréquentée par les touristes peut se louer du mois de février au mois de novembre. D’ailleurs, la demande locative pour les mobil home haut de gamme existe en toutes saisons, une aubaine pour les investisseurs malins.

Acheter un chalet, mobil home ou cottage

L’achat d’un chalet ou d’un cottage fait partie des placements de fonds les plus recommandés par les professionnels, l’immobilier restant une valeur sûre en matière d’investissement. Il s’agit d’un logement qui peut faire office de résidence secondaire tout en assurant des gains supplémentaires à son propriétaire.

Les bénéfices du chalet ou du mobil home sont très nombreux : il permet d’économiser le prix d’une location pendant les vacances, surtout lorsqu’il est situé dans un parc de loisirs. Il peut également être mis en location à des amis ou des proches qui sont à la recherche d’une maison de vacances, ce qui en fait une source de revenus non négligeable.

Quand le propriétaire n’occupe pas le cottage, il peut le louer à des particuliers pendant une partie de l’année, ce qui va d’ailleurs éviter la détérioration du bien faute d’occupants. Pour préserver la vie du chalet, rien de tel que la location. Pour réaliser cet investissement, il est conseillé de choisir un bien ayant une bonne situation géographique, qui se situe notamment dans les zones fortement fréquentées par les touristes et où la demande locative est élevée.

Sujets relatifs

Lancer son entreprise en Suisse Tout le monde rêve de devenir riche, de vivre la vie qu'il a toujours souhaitée. Mais sans rien faire et sans entamer des efforts pour atteindre son o...
Avez-vous pensé au Bas-Rhin pour votre investissem... Qui ne veut pas avoir sa propre maison ? Le plus souvent, c’est l’objectif de tout un chacun ou des nouveaux couples qui viennent de se mettre ensembl...
Résiliation assurance habitation = plus d’ a... Avec en moyenne une décennie passée chez le même assureur pour notre résidence principale, on peut dire que nous, français, sommes assez fidèles...pou...
C’ est complètement fou: votre réseau de voi... Lorsqu' on décide une bonne fois pour toute d' augmenter ses revenus, plutôt que d' attendre une hypothétique rentrée d'argent d'un jeu de hasard, ou ...

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest