Rachat de crédit en France, tout ce qu’il faut savoir

Nombre de ménages en France sont en situation de surendettement. Prêt personnel, crédit immobilier, crédit auto, etc., c’est une succession de mensualités à laquelle ils doivent faire face chaque mois. Alors, pourquoi miser sur le rachat de crédits pour sortir de cette situation ? Explications.

Bien comprendre ce qu'est le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une alternative pour ne pas se retrouver dans le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Au bout de deux mensualités consécutives non payées, vous pourrez y figurer pendant 5 ans au maximum. Une mesure qui peut vous empêcher de contracter un nouveau prêt jusqu'à la régularisation de votre situation.

Miser sur une solution de rachat de crédit permet justement de fusionner les mensualités des prêts en une seule. Ce qui permet un meilleur remboursement de ses emprunts.  En outre avec le regroupement de crédits, les ménages peuvent profiter d'un taux renégocié, inférieur aux taux précédents. Ce qui permet des mensualités plus souples et abordables. Cela facilite le respect des engagements en fin de mois.

Il est également possible de rééchelonner ou renégocier la durée du remboursement. Pour les salariés en difficulté cette solution est idéale pour s’acquitter de ses mensualités dans la limite de son budget. 

Consulter un courtier pour trouver les meilleures offres de regroupement de crédits

Un crédit vous engage à le rembourser. Pour souscrire à un rachat de crédit, il est recommandé de s'adresser à un courrier pour trouver la meilleure offre. Si vous êtes locataire, propriétaire, ou sous hébergement, il trouvera des solutions sur mesure pour vous.  Par exemple, sur http://www.cre10fi.fr, il est possible de profiter d’une étude gratuite de son dossier. Une démarche qui est indispensable pour sélectionner l’offre de crédit la mieux adaptée.

Grâce à son réseau de partenaires, le courtier en rachat de crédits vous permet de bénéficier d’offres intéressantes. Avec un courtier à vos côtés, vous aurez droit à un taux renégocié. Cela vous permettra de profiter de mensualités moins coûteuses et en phase avec votre capacité financière.

De plus, les courtiers en rachat de crédits se chargent de toutes les démarches liées à la constitution de votre dossier et à la recherche d’un organisme prêteur. Vous serez également informé de tout ce qui est en rapport avec la procédure et les termes du contrat. 

Sujets relatifs

Comment se Meubler pas cher ? Aujourd'hui tout le monde connait les sites d'enchères comme e-bay, ou les sites de petites annonces comme le bon-coin pour dénicher des meubles d'occ...
Taxe habitation: évaluation ici ! Selon l’ article 1414 A du Code Général des Impôts, le RFR (revenu fiscal de référence) et le nombre de parts de toutes les personnes du foyer fiscal ...
Voyager: Comment avoir plus pour le même prix ? Prendre l' avion est un budget !   Pourtant, rare sont les personnes qui achètent des billets d' avion juste pour le plaisir de prendre l' avio...
Liste de courses: comment maitriser le budget ? Tout le monde doit se nourrir, se vêtir, s'équiper, mais c'est vrai qu'entre les nombreuses sollicitations des publicités, les nouveautés, et les tech...

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest