Pourquoi optimiser l’achat de votre chez-vous ?

Vous voulez acheter le bien de vos rêves et vous vous demandez si vous allez trouver le bon bien avec un bon rapport qualité-prix?
Vous avez beaucoup de critères importants, et vous avez peur que cela dépasse votre budget?

 

En fait, vous voudriez savoir comment réaliser une bonne affaire…

 

 

Le financement avec la banque vous fait vous poser beaucoup de questions? Les frais de notaires et d’hypothèque. Les problèmes d’assurance. Vous voulez trouver le meilleur taux de crédit adapté à votre situation, pas vrai?

 

La phase d’achat de son chez-soi peut générer beaucoup de stress et d’investissement personnel en temps.

 

Et même si vous avez déjà été propriétaire de votre résidence principale, ça ne signifie pas que vous sachiez pour autant réaliser une bonne affaire.

 

Pour réaliser une bonne affaire, la seule solution c’ est d’ optimiser chaque étape de votre achat.

 

 

Pourquoi vous devez absolument OPTIMISER votre achat?

 

 

 

Simplement parce qu’ optimiser l’ achat de la charge LA PLUS LOURDE de votre budget vous permettra de gagner en pouvoir d’achat. En sérénité au quotidien. Sans même avoir été augmenté. C’est aussi gagner des années. Et des milliers d’euros. C’est tout simplement mieux vivre. Ça vous parle ?

 

En optimisant votre achat, vous mettez toutes les chances de votre côté pour devenir propriétaire du bien de vos rêves. Plus vite. De bien revendre si besoin.

 

C’ est lorsque vous achetez que vous gagnez de l’argent. Pas à la revente. Si vous avez bien acheté, vous vendrez bien.

 

Penser à l’éventuelle revente de votre bien au moment où vous l’achetez.  Pour déjà optimiser la valeur de revente. C’ est comme planter aujourd’hui un  arbuste. Qui donnera de jolis fruits plus tard. Pendant que vous profitez de son ombrage au quotidien. Vous cumulez les avantages.

 

Si vous optimiser votre achat, vous optimiser votre revente. Vous n’ avez plus peur de vous faire avoir.

 

Vous devez apprendre à optimiser votre achat.

 

Si vous apprenez ça. Si vous savez quoi faire. Comment le faire au mieux. Vous ne subirez plus la situation en attendant des réponses de tiers. Vous les aurez.

 

Savoir optimiser, c’est devenir le chef d’orchestre de votre achat. C’ est vous qui décidez. Vous décidez comment faire jouer en votre faveur les différents intervenants: l’ agence immobilière, le banquier, l’assureur, le notaire… Vous distribuez les rôles en les mettant au service de votre projet.

 

C’ est quand même l’ achat le plus important de votre vie, je me trompe?

 

Il impacte votre vie. Celle de votre entourage. Vous devez vous offrir, leur offrir, la meilleure vie tout simplement.

 

Tout le monde a besoin d’un toit pour vivre. Tout le monde a envie d’avoir un grand et beau chez-soi. Dans un environnement accueillant.

 

 

Optimiser votre achat, ça consiste en quoi:

Acheter votre résidence principale signifie sûrement pour vous: réaliser un investissement pour l’avenir. En plaçant votre argent à bon escient. Vous constituer un patrimoine au lieu de jeter l’argent par les fenêtres en restant locataire toute votre vie.

 

Posséder votre chez-vous représente probablement l’aboutissement d’un rêve. D’ une vie même souvent. Il symbolise une meilleure vie. Le bien-être . Le bonheur.

 

Mais à moins d’être nés avec une cuillère en argent dans la bouche, vous allez devoir rembourser durant une grande partie de votre vie un prêt bancaire pour votre toit chéri.

 

Il va donc falloir travailler dur durant des décennies pour posséder pleinement cet achat.

 

Certaines personnes sont même prêtes à se mettre en danger financièrement pour le posséder. C’est dire à quel point l’ achat de son chez-soi est presque un sine qua non dans notre vie. Mais c’est aussi un engagement financier avec des conséquences.

 

Optimiser votre achat c’est créer un effet levier d’une étape sur l’autre pour maximiser le gain tout en diminuant les risques.

 

Si vous réduisez les coûts d’achat. Le coût de financement. La durée du financement. Le montant des mensualités de remboursement.

 

Qu ‘en même temps, vous augmentez votre protection contre les fluctuations du marché. Que vous maximisez vos chances de gain à la revente. Que vous décrochez un prêt remboursable en fonction des aléas de votre vie.

 

Vous réalisez une opération qui vous permet de gagner immédiatement de l’argent. D’ en gagner au quotidien. D’ en gagner encore à la revente. Mais aussi d’en gagner sur l’ achat suivant. C’ est mathématique.

 

Saisir l’importance d’ optimiser cet achat est capital  aux vues des sommes importantes en jeu.

 

Vous pouvez vous éviter beaucoup de stress. De potentiels risques financiers aussi. En mettant en place concrètement des techniques qui réduisent les dépenses et les risques au profit des gains et de la sécurité. C’est ça optimiser votre achat.

 

 

Alors comment fait-on?

Clairement. Si vous ne savait pas comment bien acheter votre résidence principale, vous allez essayer des « trucs » qui ne marchent pas bien. Faire des erreurs qui coûtent en terme de temps. D’ argent. Même à un niveau personnel. Et vous avancerez moins vite dans votre vie.

 

Vous pouvez vous en remettre à votre banquier. Mais vous n’obtiendrez pas d’ information claire. Votre achat ne sera pas optimisé. Vous allez prendre le risque de perdre de l’argent à la revente plus tard. Vous pourrez même être amenés à abandonner votre projet d’achat. Ça arrive.

 

Laissez-moi vous montrer quelles sont les 5 étapes importantes à optimiser:

 

  • La première, c’est de vous faire une idée de votre capacité d’emprunt pour connaitre très exactement dans quelle fourchette de prix vous pouvez chercher votre bien. Il faut juste vous rendre à la banque, le conseiller fera ce petit calcul pour vous et vous dira combien vous pouvez emprunter. Mais ce qui est important, c’est qu’ il vous faudra rechercher un bien à un prix inférieur au montant communiqué par le banquier, car il ne faut jamais vous endetter à votre maximum!

 

  • Ensuite, recherchez votre bien. Cherchez un bien susceptible de prendre encore de la valeur. Avec du potentiel. 3 critères importants: l’emplacement, la configuration, et le type de bien. 

 

  • Vous avez trouvé votre bien? Cool. Négociez avec le vendeur (vous-même ou par l’intermédiaire d’un professionnel). Si votre bien est négocié à bon prix et qu’il possède les atouts essentiels pour encore prendre de la valeur, vous gagnez de l’argent tout de suite et optimisez vos chances de gains à la revente.

 

  • Vous avez réalisé les trois premières étapes avec succés. Vous êtes prêts à acheter. Félicitations. Attaquez la partie notariale pour réduire les coûts de votre opération et préparer la phase financement. Par exemple, choisissez bien votre type de promesse de vente.

 

  • En dernière étape, vous devez vous créer le meilleur plan de financement qui soit de manière à ce qu’au final, il vous soit permis de payer de faibles mensualités,  avec peu d’intérêts et de gagner votre liberté en remboursant le prêt très rapidement en quelques années seulement.

 

Votre plan de financement optimisé doit également vous faire bénéficier d’une flexibilité incroyable durant tout le prêt, qui vous permette de décider à chaque instant ce qu’il y a de mieux pour vous au lieu d’ être à la merci de votre banque.

 

Il doit enfin, en cas de revente durant le prêt, vous faire bénéficier d’ une garantie qui vous protège au maximum des pertes pécuniaires quel que soit l’état du marché.

 

Ces étapes, tout le monde les connait en fait. Mais le problème c’est qu’ on ne vous dit pas comment faire de ces banales étapes une stratégie au service de vos intérêts. Ce n’est pas très compliqué. C’ est juste ignoré.

 

 

Quand on sait que ça existe, on peut chercher dans la bonne direction.

 

 

J’ai réalisé un sondage récemment qui a révélé que 87% des interrogés ne recherchent pas d’information pour optimiser leur achat parce qu’ en grande majorité (61%), ils ne savaient pas que c’était possible.

 

La bonne nouvelle c’ est qu’ il est possible d’optimiser votre achat immobilier. Je tente ici de vous faire comprendre que faire une bonne affaire n’est pas le fait de « tomber » au hasard sur un bien au prix avantageux. Que de réaliser un plan de financement optimisé ne consiste pas simplement à trouver le meilleur taux. C’ est bel et bien un processus complet à mettre en place.

 

Les stratégies d’optimisation sont pour bon nombre des stratégies professionnelles utilisées par les investisseurs et marchands de bien. Elles ne sont pas utilisées par le particulier qui les ignore. Le but de cet article est simplement d’ informer et de faire prendre conscience que c’ est possible de gagner des sommes colossales à l’ achat de votre bien. Je proposerai bientôt un Passeport (formation pratique) pour acheter de manière optimisée où je vous montrerai étape après étape comment faire concrètement.

 

Si j’avais su moi aussi que ça existait. Que c’était possible quand j’ai commencé à acheter. Je n’aurai pas eu besoin de travailler comme une damnée pendant prés de 20 ans juste pour payer mes charges dont le loyer est la plus lourde. Difficile de faire un calcul exact de l’impact que ça aurait eu. Mais une chose est sûre. J’ aurais au moins gagné dix années voire davantage!

 

Indéniablement, faire une bonne affaire en optimisant son achat étape après étape permet d’être plus tranquille et serein par rapport à l’avenir. C’est vous offrir tous les moyens de réaliser vos projets. De passer du bon temps en famille. De profiter davantage. Et de gagner des années.

 

Comment serait votre vie si en seulement quelques années vous n’aviez plus de loyer à payer?

 

À vos rêves,

Isabelle

Sujets relatifs

Faire visiter un bien immobilier entre particulier... Tout particulier souhaitant vendre son bien lui-même sera nécessairement confronté à la visite physique des potentiels acheteurs. C' est une étape que...
Le meilleur taux d’ emprunt c’ est fin... Selon l’Observatoire Crédit Logement, c’ est la première fois que le taux d'emprunt augmente depuis plus d’un an et demi avec 2.06 % ce mois-ci, soit ...
Vente immobilière : l’intérêt de vendre rapi... Bien acheter (et pas qu’ avec les meilleurs taux d’ intérêts), c’est bien re-vendre plus tard     Il ne faut pas se leurrer, acheter ga...
Vente immobilière entre particuliers: Créer une an... Beaucoup de personnes choisissent de vendre leur maison ou appartement de particulier à particulier. Cependant, il ne suffit pas de poster quelques p...

Auteur: Destination Épargne

Partager cette publication sur

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Je ne savais pas que l’optimisation de l’accession pouvait augmenter le pouvoir d’achat. C’est gentil d’avoir partagé cette publication.
    A+

    Publier une Péponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest