Comment dépenser son argent utilement pour moins dépenser

Vous sentez bien que le chemin que vous suivez actuellement ne vous mènera pas de si tôt vers vos rêves et vos projets de vie.

 

Vous remarquez que vous dépensez trop. Vous voudriez savoir comment moins dépenser d’ argent. Dans quoi le dépenser.

 

Deux bonnes nouvelles déjà:

 

  • Puisque vous dépensez trop, c’est que vous avez de l’argent.
  • Et puisque vous cherchez, vous finirez par trouver.

 

Votre situation est-elle une équation résolvable ? Et comment!

 

Mais d’abord, qui vous empêche de moins dépenser?

 

Plusieurs phénomènes ont contribué à dégrader votre pouvoir d’achat dont le passage à l’ euro à partir duquel le prix de la plupart des produits de consommation a augmenté. Du kit au double. Parfois pire.

 

Aussi, tout est fait pour que vous consommiez toujours plus.

 

Blablablabla…

 

C’est vrai!

 

Vous n’êtes donc pas responsable.

 

Ah mince! C’ est vraiment bête… si seulement vous étiez responsable, vous pourriez faire quelque chose. Mais là … vous subissez.

 

Si vous n’êtes pas responsable de vos dépenses, effectivement c’est la merde. Je ne vois vraiment pas comment vous pourriez avoir le pouvoir de résoudre le problème qui vous empêche de moins dépenser. Et vous, une idée ?

 

Dites-moi. Un responsable c’est bien la personne que vous appelez en cas de problème dans une boutique ? Parce que vous savez qu’il a les moyens de dépatouiller votre affaire, pas vrai ?

 

Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai acheté une cheminée électrique. Installée, elle faisait un bruit de tondeuse à gazon. Elle chauffait oui. Le feu lumineux simulé fonctionnait aussi, c’est pas le problème. Elle faisait un bruit immonde, je n’allais pas m’ en contenter. Mais le vendeur rechignait à me l’ échanger parce qu’il était écrit dans les conditions de vente que le produit ne devait pas avoir été utilisé.

 

J’ai expliqué pourtant patiemment que je n’aurais pas pu deviner à travers le carton sans relier la cheminer à l’électricité qu’elle faisait un boucan à me rendre sourde. Il ne voulait rien savoir. Seul le responsable pouvait m’ aider. Pourquoi ?

 

Parce que le responsable a un objectif différent de celui du vendeur et une vision long terme de ce que la satisfaction client génère sur le chiffre d’affaire et la viabilité de l’ entreprise.

 

Votre objectif et votre vision long terme de ce qui est bon pour vous sont-ils différents de ceux des politiciens et multinationales?

 

C’est certain, vous n’avez pas décidé de faire passer le coût de la baguette d’ 1 franc à 1 euro par un tour de passe-passe. Vous n’avez pas non plus créé les pubs à la télé pour le coca, le ketchup ou le jeux vidéo sur les morts vivants. Mais qui décide de sortir le porte monnaie au final ?

 

Ben oui. C’est le responsable de l’ achat. Et qui dit responsable, dit pouvoir d’agir différemment.

 

Le responsable peut choisir de ne plus acheter de baguette à 1€ pour faire son pain lui-même pour 10 fois moins cher. Ou de manger moins de pain. Il peut décider de tout en fait. C’ est lui et lui seul qui a le pouvoir.

 

 

Consommer à moindre coût pour dépenser moins est un choix que vous pouvez faire. Il suffit de vous dédoubler: je veux dire de faire comme si vous appeliez le responsable du magasin pour lui demander de résoudre le problème que vous rencontrez.

 

Ce n’est pas une blague. D’ailleurs, vous êtes rémunéré chaque fois que vous trouvez une solution pour votre « client »:

 

Chaque centime économisé par votre client (VOUS) grâce au responsable (VOUS encore) fait que le client ET le responsable gagnent de l’argent grâce à l’ économie réalisée. Et ça tombe bien, il n’y a rien à partager, tout va dans votre poche 😉

 

Vous voulez savoir dans quoi dépenser votre argent pour moins dépenser ?

 

 

Je vais faire court:

 

  • Economies + Investissements = Richesse exponentielle.

 

  • Economies = moins dépenser dans ce qui ne vous rapporte pas davantage d’argent que la dépense effectuée.

 

  • Investissements = dépenser dans ce qui rapporte plus que la dépense effectuée.

 

  • Richesse exponentielle = réussite financière . C’est à dire un enrichissement qui suit une courbe horizontale (presque plate) au démarrage puis verticale (presque vertigineuse) en phase d’accélération.

 

Voyez comme c’est à la portée de toutes celles et de tous ceux qui dépensent trop dans tout ce qui ne leur rapporte pas d’ argent. Il leur suffit de changer de type de dépenses. De dépenser leur argent dans ce qui va leur rapporter encore plus d’ argent. C’ est aussi simple que ça.

 

Oui, oui, oui. Je vous entends d’ici vous demander si je ne me fiche pas de vous tellement le raisonnement est simple…

 

Oui c’est simple. Et efficace.

 

Les personnes qui dépensent trop ne s’appauvrissent pas parce qu’ elles n’ont pas d’ argent à la base. Mais parce qu’elles dilapident leur argent dans des supports appauvrissants.

 

Que faire pour dépenser moins n’est pas la question. C’ est surtout pourquoi ces personnes ne dépensent-elles pas leur argent dans des supports permettant de multiplier l’argent qu’elles ont déjà?

 

Par folie? Non. La plupart de ces personnes sont parfaitement saines d’ esprit.

 

Par flemme? Possible, pour certaines. Jusqu’ à ce qu’elles regrettent leur flemmardise en s’apercevant qu’ elles ne sont pas à la place à laquelle elles aspirent. C’est vrai que ça demande de prendre le taureau par les cornes et une certaine constance pour atteindre ses objectifs de vie.

 

Mais pour les autres? Majoritairement, ce qui conduit les gens à dépenser dans des supports qui les appauvrissent provient de leurs habitudes.

 

Bah oui.

 

Je ne vais pas rabâcher encore une fois à quel point il est possible d’ améliorer sa vie en changeant ses habitudes. On est toujours notre pire ennemi. On le sait mais on cherche ailleurs des astuces pour devenir riche. On tape « comment moins dépenser astuces » dans Google. Parce que finalement cette solution simple de changer ses habitudes n’est pas si simple que ça. On n’en veut pas… par habitude.

 

Alors? Vous vous situez dans quelle catégorie? La folie? La flemme? Le mauvais conditionnement?…

 

Vous dépensez trop ? Arrêtez alors.

 

Vous cherchez dans quoi dépenser votre argent? Dépensez-le dans des supports qui vous rapportent plus d’argent que votre dépense.

 

Comment?

 

  • En vous soignant si vous êtes fous.
  • En vous foutant un bon coup de pieds aux fesses si vous procrastinez.
  • En vous reconditionnant si vous avez des automatismes qui vous empêchent de commencer à vous enrichir.

 

 

Oui. Pour moins dépenser, il faut vous reconditionner sinon vous agirez toujours comme vous l’ avez toujours fait.

 

Je sais, ça parait bateau. Trop simple ce genre de réponse. Un peu « chiant » vous vous dites même peut-être. J’ en ai bien conscience.

 

Je devrais certainement vous dire qu’ il suffit de vous rendre sur tel site. D’acheter tel support en trois clics. Et de regarder chaque mois vos comptes en banques grossir à vue d’oeil pendant que vous continueriez à dilapider votre argent comme d’ habitude… Ce serait plus plaisant comme perspective. Mais comment dépenser moins au quotidien, mettre de côté et commencer à vous enrichir si vous ne changez rien dans vos habitudes?

 

I.N.E.N.V.I.S.A.G.E.A.B.L.E.

 

Les solutions on les connait vous et moi. Personne ne peut agir à votre place.

 

Moins dépenser ça se décide. Mais surtout, ça s’automatise dans tout ce que vous faites. C’est :

 

 

– Pour ne pas payer deux fois un même service.

– Pour ne pas payer plus cher un même service.

– Pour ne pas payer un service dont vous n’avez en réalité pas besoin.

 

  • c’est aussi cesser complètement les dépenses superflues: les marques, le carburant non obligatoire, les CB payantes, les jeux payants en général sauf exceptions,… et éviter les découverts bancaires.

 

Cela peut être vécu comme un véritable sacrifice si vous n’avez pas pris la peine de partir à votre découverte en amont. Mais si vous savez pourquoi vous faites les choses, les problèmes se surmontent bien plus facilement et cela permet de tenir dans le temps.

 

Une question: accepteriez-vous de travailler comme vous le faites aujourd’hui sans certitude d’être payés à la fin du mois? Oui? Non? Peut-être…

 

Je suis quasiment certaine que non. Par contre, je suis quasiment certaine que vous accepteriez de travailler chaque jour comme aujourd’hui pour toucher 100 000 euros, pas vrai.

 

Bah oui. A motivation différente, capacité d’endurance différente.

 

Actuellement, Vous acceptez de travailler autant pour toucher juste de quoi payer vos factures et vos dépenses superflues sans vraiment profiter. Et pourquoi? Parce que votre objectif premier, conscient ou inconscient, est de vous faire plaisir immédiatement.

 

Votre vision est trop restreinte. Que préférez-vous?

 

  • Succomber à toutes vos envies immédiatement. Profiter de vos achats coups de coeur matériels de manière éphémère. Tout en enrichissant les autres au lieu de vous-même dans cette spirale infernale.

 

  • Ou bien, résister à la dépense facile. Voire faire certains sacrifices tout de suite. Mais avoir une vie plus douce par la suite grâce à des finances qui vous permettront une certaine liberté de choisir plus importante.

 

Oui c’est l’ histoire de la cigale et de la fourmie. Pas besoin que je vous énumère les achats qui vous appauvrissent et dans lesquels vous dilapidez votre argent. Vous le savez dés que vous mettez la main à la poche pour payer, n’ est-ce pas ?

 

Comment faire le tri entre un bon et un mauvais achat pour moins dépenser

 

C’est votre système de valeur à vous qui compte pour trier vos bonnes ou mauvaises dépenses. Quelle valeur a pour vous tel ou tel achat ? Qu’ est-ce qu’il représente à vos yeux ? Vous permet-il d’avancer dans votre vie comme vous le souhaitez ?

 

Vous allez comprendre. Regardez cette publicité:

 

On va faire un petit quizz. Si vous décidez de cliquer dessus pour bénéficier de la formation sur les courses hippiques, est-ce que pour vous cet achat serait plutôt de l’ ordre :

 

1. de l’achat coup de coeur ou par curiosité d’essayer, ça vous tente de tester
2. de l’ investissement, ce domaine est important pour vous, elle vous sera utile
3. d’un acte désespéré car vous avez besoin d’argent facile et rapide
4. de l’achat passionné, vous aimez les jeux ou les formations en tous genre…

 

Si vous avez répondu:

 

1. l’ achat coup de coeur est une dépense qui ne sert pas vos objectifs et la vision que vous avez de votre vie rêvée. Il comble juste une envie passagère. A éviter. Ce sont les petites dépenses cumulées qui créent le déficit financier.
2. l’ investissement pour vous former dans ce qui est important pour vous peut être une excellente dépense enrichissante si vous l’ utilisez vraiment pour avancer vers vous.
3. l’ acte désespéré est un achat à proscrire absolument. Si vous êtes déjà financièrement désespéré, une dépense dans un domaine que vous ne maitrisez pas, qui ne vous intéresse pas plus que ça, et qui n’est réalisé que parce que vous flippez du lendemain, est la pire des dépenses.
4. l’ achat passion qui collectionne, oubliez si vous êtes déjà tendu financièrement, sinon demandez-vous si cette collection fait partie de vos objectifs de vie et de la vision de votre vie rêvée.

 

Cette pub ou celle avec ce truc trop génial que vous avez vu l’autre jour à la télé c’est pareil. En fait, il n’y a pas de bons ou de mauvais achats dans l’ absolu. Acheter un bien immobilier peut être une excellente dépense pour une personne selon ses objectifs et sa situation, pendant que cet achat mènerait une autre personne dans de grandes difficultés financières.

 

Ce petit quizz vous permet tout de même de prendre quelques repères. Mais vous ne trouverez pas une liste exacte des bonnes et mauvaises dépenses que vous pourriez ressortir comme un pense-bête avant de faire chauffer la CB. Désolée. Vous devez la créer vous-même en fonction de votre propre système de valeur. Comme un garde-fou. Un garde du corps de votre porte-monnaie perso qui vous aiderait à servir ce qu’ il y a de vraiment important pour vous dans la vie. C’est ce qui compte vraiment pour vous sur le long terme qui doit guider vos choix de dépenses.

 

Comment économiser son argent  de manière mécanique pour obtenir en quelques années un niveau de vie bien plus confortable ?

 

Pour mettre en place une épargne intensive et exponentielle, vous allez devoir réduire toutes vos dépenses incompressibles et supprimer vos dépenses superflues:

 

  • Vous pouvez par exemple abandonner la voiture et prendre les transports en commun, le vélo, ou utiliser au moins le covoiturage.

 

  • Vous pouvez choisir de vivre dans un logement de taille modeste et prés des commerces pour tout faire à pied.

 

  • Plus vous cuisinez maison, plus vous faites d’ économies aussi.

 

  • Plus vous privilégiez les promenades dans la nature au lieu de passer votre temps dans les centres commerciaux, moins vous serez tentés. Donc moins vous dépenserez.

 

Oui. Il faut du courage et de la constance pour éliminer les fuites d’argent et réduire les dépenses au maximum. Mais vivre au-dessous de vos moyens, permet d’ économiser des sommes colossales. C’ est ça le secret: VIVRE AU DESSOUS DE VOS MOYEN pour économiser de manière mécanique.

 

Ces sommes économisées ne serviront qu’ un seul et unique but: Vos rêves. Vos projets de vie à vous.

 

Tout le monde peut appliquer un nouveau mode de consommer. Instaurer un nouveau mode de vie même. Dans l’ absolu, il n’y a rien de bien compliqué.

 

Vous n’avez pas besoin de gagner au loto ou de faire un « coup » financier en bourse ou je ne sais quoi. Pas besoin d’hériter d’ un vieil oncle richissime. Non. C’est l’argent que vous réussissez à mettre de côté chaque mois qui va vous ouvrir toutes les portes.

 

Beaucoup de sites parlent de stratégies d’investissement et patrimoniales. C’est cool. Pour celles et ceux qui savent déjà mettre de côté et gérer leurs finances perso… Oui.

 

Mais si vous êtes un panier percé. Que vous finissez toujours à zéro. Voire pire, dans le rouge tous les mois. Ces sites d’information ne vous aideront pas beaucoup. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas choisi le créneau très lucratif et très disputé des blogs sur l’ investissement immobilier ou la bourse, les assurances vie et autres produits financiers.

 

J’ ai choisi d’aider celles et ceux qui en ont le plus besoin. Parce qu’ ils ne savent pas faire avec leur argent . Comme j’ aurais bien aimé qu’ on me conseille quand moi aussi je ne savais pas faire et que je dilapidais mon argent pourtant gagné chèrement au détriment de ma santé.

 

Si vous doutez de cette vérité simplisme que la base de votre enrichissement réside dans votre capacité à épargner massivement votre argent pour le faire travailler ensuite pour vous, je vous propose ceci:

 

  1. Continuez à faire comme vous avez toujours fait.
  2. Trouvez une personne dans votre entourage avec un profil similaire au vôtre (même salaire, même contraintes familiales à peu près…), mais qui épargne depuis toujours ou qui commence à épargner régulièrement.
  3. Comparez dans quelque temps vos différents résultats.

 

Il ne faut pas moins dépenser mais dépenser plus pour vous

 

En fait, votre dépense numéro 1 sur terre doit être pour VOUS.

 

Pas pour vous acheter la 47 sème paire de chaussures qui irait bien avec votre nouveau vernis à ongle qui est plus bleu électrique que l’ autre bleu électrique de l’ autre marque que vous n’ avez jamais porté. Car dans ce genre de dépense, c’est en apparence pour vous.

 

C’est le mot « apparence » qui a toute son importance. En réalité, vous travaillez dur pour enrichir les marques.

 

Plus dépenser pour vous, c’est mettre de côté massivement. Par tous les moyens possibles. Pour ensuite investir afin que votre argent se multiplie et travaille à votre place.

 

Faites-vous ce cadeau. Vous travaillez suffisamment pour avoir droit à votre part du gâteau. Chaque euro épargné est un euro qui travaillera pour vous par la suite. Pensez-y.

 

Pour les V.I.P du blog, voici une astuce amusante et sans aucun risque de dépenser votre argent pour qu’ il vous rapporte plus que ce que cela ne va vous coûter. Elle rapporte plusieurs centaines d’ euros.

 

Mais attention.

 

Vous devez suivre à la lettre la procédure pour que cela fonctionne. Et vous ne pouvez le faire qu’une seule fois.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous au salon V.I.P ci-dessous pour accéder à cette pépite.

 

100% de chance de gagner de l’argent à épargner

 

J’ai testé moi-même cette astuce qui rapporte en 2 mois plusieurs centaines d’euros.

 

Retenez bien que la procédure doit être suivie à la lettre pour ne pas perdre d’argent. Et surtout, une fois la procédure terminée, ne vous amusez pas à continuer en faisant à votre sauce, vous pourriez perdre gros.

 

Cette méthode m’a rapporté environ 500 euros il y a quelques années. Ça se prend.

 

J’ ai épargné cet argent et l’ai ensuite investi. C’est ce que je vous conseille de faire. Le but de cette astuce est évidemment de permettre à votre épargne de faire un bon de plusieurs centaines d’euros en très peu de temps.

 

Le principe est de faire des paris sportifs en ligne pour récupérer les bonus offerts par les bookmakers. En euros. Sur votre compte en banque. Sans risque de perdre le moindre centime en jouant en binômes sur des résultats opposés d’un même match de tennis.

 

Cette astuce ne fonctionne qu’ avec les bonus de bienvenue, voilà la raison pour laquelle vous ne pourrez jouer qu’ une seule fois.

 

Voici la procédure dans les grandes lignes:

 

  • Inscrivez-vous (Vous. Et aussi votre binôme) sur les sites de paris sportifs en ligne dont les conditions d’obtention du bonus sont ci-dessous.

 

  • Attention: inscrivez-vous ABSOLUMENT chacun sur des adresses IP et connections internet différentes

 

  • Lisez IMPERATIVEMENT les conditions d’ obtention du bonus de bienvenue:

 

Conditions d’ obtention du bonus PMU

 

Conditions d’ obtention du bonus BWIN

 

Conditions d’ obtention du bonus ParionsWeb

 

Conditions d’ obtention du bonus Joaonline

 

Conditions d’ obtention du bonus Betclic

 

  • Fournissez les justificatifs demandés tout de suite pour ne pas dépasser les délais de chaque site (lisez bien les conditions au préalable car ça change selon les sites).

 

  • Validez votre inscription avec les codes que les sites vont vous envoyer (généralement envoyés par courrier postal) dés réception des codes (encore une fois pour ne pas dépasser les délais). Pas besoin d’attendre la validation du compte pour parier (c’est juste pour pouvoir retirer les gains et le bonus que le compte doit être validé).

 

  • Allez sur les paris tennis et cherchez un pari affichant 2 côtes identiques ou très proches genre « 1,75 si le nombre de point sera pair » et « 1,75 si le nombre de points sera impair » sur le MEME match.

 

  • Vous pariez sur pair et votre binôme parie sur impair par exemple (ne pariez pas sur un match qui aura lieu dans 6 mois car vous dépasseriez les délais pour avoir droit au bonus qui sont souvent de 15 jours après ouverture du compte. LE MONTANT DE VOTRE PARI DOIT ETRE = AU MONTANT DU BONUS RECUPERABLE. Pas plus.

 

  • A la fin du match, l’ un sera gagnant, l’ autre perdant bien sûr: Le gagnant récupère son gain. Le perdant récupère sa mise grâce au bonus.

 

  • Vous partagez en deux les gains cumulés sur les différents sites. Le tour est joué!

 

Voici un exemple avec PMU (Bonus 100 euros en date du 25/02/2016 – lisez les Conditions d’ obtention du bonus PMU avant de vous lancer car évidemment le montant du bonus et les conditions d’ obtention peuvent changer entre le moment où j’écris et le moment où vous passerez à l’ action):

 

  • Ouvrez chacun votre compte sur adresse IP et connection différente et envoyez vos justificatifs sans délai.

 

  • Déposez 100 euros chacun (100 euros sur un compte, 100 euros sur l’ autre compte).

 

 

NOMBRE TOTAL DE JEUX DANS LE MATCH :
Plus de 20.5 1,70 Moins de 20.5 1,70

 

  • Pariez vos 100 euros sur « PLUS de 20,5 points à 1,70 » pendant que votre binôme parie ses 100 euros sur « MOINS de 20,5 points à 1,70 ».

 

  • les 170 euros du pari gagnant sont récupérables sur votre compte en banque dés que vous l’aurez validé avec le code envoyé par courrier
  • les 100 euros du PREMIER pari perdant est re-crédité sur votre compte PMU et récupérable sur votre compte en banque.

 

Le résultat de votre premier pari sportif perdant doit être connu dans les 15 jours suivant la date de création de votre compte pour avoir droit aux 100€ sur le pari perdant: la moitié de la somme est alors recréditée sur votre compte PMU dans un délai de 10 jours ouvrés. L’autre moitié est recréditée sous réserve de confirmation du compte dans les 30 jours suivant sa création, dans un délai de 10 jours ouvrés. D’où le fait d’envoyer vos justificatifs demandés toujours dés l’ ouverture de votre compte.

 

Parfois certains sites de paris sportifs exigent que vous pariez plusieurs fois pour que votre bonus soit récupérable. Dans ce cas, procédez de la même manière: paris en binôme sur des côtes opposées d’un même match de tennis. NE PARIEZ QUE LES MONTANTS DES BONUS. jamais plus.

 

Par exemple, si les conditions d’ obtention du bonus indiquent que le bonus est de 140 euros mais que vous ne pouvez le récupérer  qu’ en pariant deux fois au minimum de cette façon:

 

  1. un premier pari de 10 euros au minimum
  2. un second pari obligatoire (sans montant précisé)

 

Dans ce cas:

 

  • pariez 10 euros selon la procédure pour que le gagnant récupère 17 euros sur une côte à 1,70 par exemple. Le perdant récupère ses 10 €.

 

  • Puis pariez 130 euros chacun (140 € – 10 € déjà pariés) selon la procédure. Le gagnant récupère 221 €. Le perdant récupère les 130 euros de mise.

 

Si vous aviez parié directement 140 euros, le perdant n’aurait pu récupérer que 10 euros, balo! Donc LISEZ BIEN LES CONDITIONS D’OBTENTION du bonus surtout.

 

Une fois que vous avez fait le tour des sites de paris sportifs, vous aurez récupéré plusieurs centaines d’euros et VOUS NE DEVREZ PLUS JOUER. C’est très important. Car le but est que vous gagniez quelques centaines d’euros à coup sûr pour épargner. Pas que vous deveniez accro aux jeux et que vous perdiez de l’ argent. Surtout pas.

 

Il faut juste être organisé pour tout faire dans les règles et les délais selon chaque site. Mais, le gain est assuré sans risque dans ce cas. Par contre, si vous ne lisez pas bien ou que vous laissez passer les délais, vous pouvez perdre de l’argent. Vous devez en avoir conscience et être scrupuleux.

 

Ceci est une astuce qui fonctionne à 100%. Mais si vous n’êtes pas certains de la comprendre, ne l’ utilisez pas. Vous êtes seuls responsables de son application dans les règles et dans les délais. Je ne pourrez strictement rien faire pour vous si vous n’ avez pas compris l’ astuce ou les conditions d’ obtention des bonus.

 

Sinon, vous pouvez aussi ouvrir des comptes en banque en ligne pour récupérer les bonus offerts en vous faisant parrainer par un proche et en partageant les gains. Ça ne peut se faire qu’ une fois par banque comme pour les sites de paris sportifs. Et comme pour les sites de paris en ligne, vous pouvez récupérer très facilement quelques centaines d’euros en 1 ou 2 mois.

 

Tout cumulé, ça peut vous faire 1000 euros d’épargne sans vous être serré la ceinture. Ces dépenses ponctuelles vous rapportent plus que ce qu’ elles vous coûtent. Ce sont de bonnes opérations à mener à condition encore une fois de bien respecter la procédure.

 

Bonne épargne,

Isabelle

 

Sujets relatifs

Votre SASU clés en main Moi aussi j’ai cherché des infos pour savoir comment créer une SASU. Il y avait bien ces sites en ligne qui vous promettent votre extrait K-BIS en 72 ...
Les cryptomonnaies peuvent-elles être un investiss... Focus sur les cryptomonnaies : tout ce qu'il faut savoir pour un investissement des plus rentables avec les monnaies virtuelles   Pour chaque...
Comment surmonter les problèmes ? Parfois nos problèmes nous submergent et on ne sait plus par quel bout les prendre pour les surmonter... On se sent petit face à eux qu'on voit comme...
Comment savoir générer de l’argent quand on ... Quand on commence à gagner sa vie, on gère nos rentrées d'argent comme on nous l'a montré, voire comme on a pu le voir autour de nous. On fait avec l...

Auteur: Destination Épargne

Partager cette publication sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest