Investissement immobilier : et les USA ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier hors de l’Hexagone ? Les États-Unis peuvent s’avérer être une destination parfaite pour un tel projet. Le pays de l’oncle Sam bénéficie en effet de plusieurs avantages, tant d’un point de vue économique que démographique. Mieux, si vous décidez d’investir dans un État comme la Floride, la rentabilité de votre investissement sera des plus élevées.

Pourquoi investir dans l’immobilier aux USA ?

Les raisons qui peuvent motiver un investissement immobilier aux USA sont diverses. Elles s’apprécient sous différents angles. Par exemple, la disponibilité des opportunités est un fait, à condition de vous faire accompagner par un professionnel qui maîtrise le marché américain. À cet effet, je peux vous conseiller des sites comme usaimmobilier.com, car il faut viser des entreprises à taille humaine, spécialisées dans l’immobilier et qui peuvent vous proposer un portefeuille de plus 200 biens aux USA. Outre la diversité des opportunités, je considère aussi le fait que les États-Unis sont la première économie mondiale ; un argument de poids à l’évidence.

En dehors de ces raisons, l’importance du dollar américain qui est considéré comme la première monnaie de réserve mondiale compte pour beaucoup. Cela permet de nourrir la confiance des marchés et de résister aux incertitudes des flux financiers.

À cela, j’ajoute la taille et la diversité des marchés immobiliers et le fait que le marché de l’immobilier locatif dans le pays est positif. Pour finir, la protection juridique dont vous bénéficiez en tant que propriétaire est un atout non négligeable pour investir dans l’immobilier aux USA.

Pourquoi investir en Floride ?

Si la rentabilité de l’investissement immobilier est globalement un acquis aux USA, certains États offrent assurément plus d’avantages que d’autres. La Floride par exemple est un État où le marché immobilier est florissant et rentable, surtout dans des villes comme Tampa ou Fort-Myers.

La bulle immobilière des années 1920 est désormais un lointain souvenir pour cet État. Aujourd’hui, la Floride est le 1er État américain où investissent la plupart des étrangers, notamment les Français. On estime que 22% des investissements réalisés par les étrangers vont en Floride. Cet intérêt s’explique par divers arguments, dont l’attractivité des prix de l’immobilier et une fiscalité très avantageuse.

En effet, dans le Sunshine State, les impôts (impôt d’État et impôt local) représentent 8,44% des revenus médians des ménages américains. En plus de cela, les USA et la France se sont accordés sur une convention franco-américaine qui vous protège de la double imposition fiscale. Il s’agit là d’un argument de taille qui va clairement à votre avantage si vous décidez d’investir en Floride.

Par ailleurs, d’autres raisons comme la croissance démographique justifient amplement de saisir l’opportunité d’un investissement immobilier en Floride. De fait, estimée à 20,5 millions d’habitants en 2020, la population de la Floride devrait atteindre la barre des 23,2 millions en 2022, faisant de cet État le 3e le plus peuplé des États-Unis. La Floride se distingue en outre par sa qualité de vie.

Pour finir, le tourisme est le principal pilier de l’économie de la Floride. L’État accueillait en 2018 plus de 120 millions de touristes. Ce tourisme de masse favorise inclusivement l’emploi, le taux de chômage y étant inférieur à 4% pendant que sur ces dernières années, la Floride enregistrait une croissance annuelle moyenne de l’emploi de l’ordre de 2,5%.

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest