Investissement dans l’or : une bonne idée ?

Vous vous demandez s’il est bien judicieux d’investir dans l’or ? Synonyme de richesse, l’or a contribué pendant longtemps à la prospérité de plusieurs générations. Aujourd’hui, les investisseurs s’intéressent de plus en plus à ce métal jaune en raison des différents avantages qu’il offre. Mais ne présente-t-il pas des risques ? Je vais vous en dire plus.

Comment investir dans l’or ?

Investir dans l’or est bien simple. Si vous voulez acheter de l’or, il vous suffira de constituer le budget nécessaire pour votre investissement. Pour le faire, rapprochez-vous d’un établissement bancaire ou d’une structure sérieuse comme la Maison Française de l’Or. Cette dernière est reconnue pour ses offres et le sérieux dont elle fait preuve.

Ainsi, que vous ayez besoin de lingots, de lingotins ou de pièces, rendez-vous sur www.goldinfo.fr et offrez-vous ce métal précieux à un prix raisonnable. Ce site respecte rigoureusement la législation française en vigueur et vous propose d’ailleurs de vendre votre or si vous en avez en stock.

Quels avantages y a-t-il à investir dans l’or ?

Si vous recherchez une activité rentable dans laquelle investir votre argent, l’achat ou la vente d’or peut être une idée originale. En effet, miser sur ce secteur peut vous procurer plusieurs avantages.

D’abord, l’or symbolise la richesse et la puissance. Pendant longtemps, il a été source de convoitises de plusieurs civilisations. Au niveau des banques centrales par exemple, ce précieux métal occupe toujours une place importante. L’or étant indestructible, ces institutions financières en possèdent de grandes réserves.

Par ailleurs, l’or vous permet de sécuriser votre patrimoine et représente une assurance anti-crise. En période de crise financière, ce moyen de spéculation vous protège de l’inflation ou de la baisse des grandes monnaies. Étant indépendant du système bancaire, vous avez donc la possibilité de facilement le stocker dans votre coffre-fort à la banque.

Enfin, vous avez plus de facilité à liquider l’or. Sa valeur dépend principalement de la confrontation entre l’offre et la demande. Cette particularité du métal vous garantit une confiance totale et vous permet d’ailleurs de vendre vos lingots sans vous soucier des frontières.

Investir dans l’or : oui, mais avec prudence !

Il est vrai qu’investir dans l’or peut vous rapporter énormément. Toutefois, il est capital de savoir que vous pouvez être confronté à certaines difficultés. Elles concernent notamment la conservation de l’or et les problèmes de fiscalité.

En ce qui concerne le premier point, il est difficile de stocker chez vous de l’or en raison du coût exorbitant que cela nécessite. Dans ce cas, il est mieux de louer un coffre-fort à la banque ou de vous rapprocher d’un prestataire de stockage. Notez qu’avec cette option, la conservation de vos lingots moyennera un coût, environ 1 à 1,5 % de la valeur stockée.

Quant au problème de fiscalité, il faut savoir que depuis 2011, l’achat anonyme d’or d’investissement est interdit en France. Si vous voulez vous procurer du métal jaune, vous devez impérativement vous faire identifier. Le montant à payer pour l’impôt peut varier entre 11,5 % et 36,2 % et s’applique à la valeur totale de l’or à liquider. Sachez aussi que les achats en espèces sont interdits.

Au final, il faut retenir qu’investir dans l’or est une bonne idée si vous agissez avec tact.

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest