Elever son niveau de vie, une réalité ?

Bien que le pouvoir d’achat français soit tous les ans en hausse, les difficultés financières incitent les salariés à trouver de nouveaux moyens afin d’améliorer leur niveau de vie. Il est aujourd’hui possible de faire de ce désir une réalité grâce à des solutions simples. Je vous explique comment procéder pour gagner plus tout en respectant vos propres impératifs.

Le portage salarial, une solution à la portée de tous

Contrairement à ce que l’on nous a toujours affirmé, le salariat classique n’est pas le seul moyen de gagner de l’argent. Être employé vous garantit surtout des revenus réguliers.

Ainsi, il est important de noter que vous avez la possibilité d’améliorer vos revenus avec le portage salarial et de bénéficier à la fois de la liberté de l’indépendance et du statut salarié.

Ce statut vous permet de conserver votre poste dans l’entreprise dans laquelle vous travaillez, tout en développant votre propre affaire. Le portage salarial s’adresse aux petits entrepreneurs qui ont besoin de garder la stabilité du salariat, tout en se consacrant à une activité d’entrepreneur.

Opter pour le portage salarial vous permet de négocier directement vos prestations, et de trouver des clients à gérer durant votre temps libre. La loi vous permet d’exercer, à condition que votre employeur soit tenu au courant de votre activité. De plus, il ne doit pas exister de concurrence déloyale. En moyenne, les portés peuvent établir leurs tarifications à 77 % du plafond retenu mensuellement sur leur sécurité sociale.

Peu importe le domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer, sachez que le tarif minimum en portage salarial avoisine les 300 euros. Une estimation hors-taxes qui vous offre une belle marge et qui vous permet de sécuriser les finances. Par ailleurs, ce statut vous permet de définir votre capacité de production.

Augmentation des revenus : misez sur la location immobilière

La diversification de vos revenus reste le moyen le plus pratique de gagner de l’argent. La location d’une maison ou d’un appartement offre une alternative intéressante à ceux qui n’ont ni le temps ni la motivation de se consacrer à un second emploi. La location est une référence incontournable pour ceux qui ont besoin d’investir pour assurer un revenu complémentaire.

Peu importe le contexte économique, louer un bien immobilier vous assure de percevoir mensuellement un montant fixe. Celui-ci variera évidemment en fonction du potentiel immobilier de votre région, de la taille du bien, ainsi que sa localisation. Les Français qui ont opté pour la mise en location peuvent compter sur l’évolution du marché et les fortes demandes pour optimiser l’investissement. Choisir la location ne se fait cependant pas sans quelques précautions. En effet, je vous conseille d’apprendre à connaître le marché sur lequel vous vous positionnez, ainsi que les contraintes auxquelles vous pourrez faire face.

Investissez dans des actions pour améliorer vos revenus

Les actions font partie des solutions passives qui s’adapteront à tous les portefeuilles. Contrairement à une épargne ou à un plan retraite, vos actions peuvent vous faire gagner des sommes conséquentes en peu de temps. Il convient cependant d’être prudent, et de comprendre les rudiments de la bourse pour bien investir. Les conseils d’un professionnel pourront aussi vous être utiles pour la gestion de votre argent.

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest