Des solutions d’investissement originales

Vous envisagez de vous lancer dans l’entrepreneuriat, mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez qu’avec un capital de quelques milliers d’euros, vous pouvez commencer par le placer dans la vente d’objets de collection, d’articles de sport, dans l’immobilier… Dans cet article, je vais vous développer quelques solutions d’investissement originales.

La vente d’objets d’occasion de luxe

Il faut retenir que nombreux sont les particuliers qui souhaitent se débarrasser de la plupart de leurs chaussures, vêtements, chaussures, sacs, ceintures et bien d’autres. Votre business consiste à profiter de cette situation pour faire quelques billets.

Pour plus de rentabilité, concentrez-vous sur les articles de luxe et de grandes marques. Il y a par exemple Louis Vuitton, Dior, Chanel, Gucci et bien d’autres. Vous pouvez acheter ou vendre sur betesauvage.com un sac Hermès qui est réputé pour sa valeur.

Il est à préciser que pour que votre objet de luxe soit reconnu authentique, il faut obtenir un certificat d’authenticité après une expertise. Cela sécurisera davantage votre investissement.

Les articles de sport d’occasion

Avec un budget relativement élevé, vous pouvez vous lancer dans la vente d’articles de sport d’occasion. Nombreux sont les amateurs de sport qui préfèrent les accessoires et les vêtements authentiques, mais qui ne peuvent pas aller dans les grands magasins. Vous pouvez mettre en place un petit point de vente pour acheter et vendre des tennis, joggings, casquettes, etc.

Investir dans les pièces d’or

Investir dans les pièces d’or est un moyen efficace de sécuriser votre argent. Il s’agit de biens précieux faciles à vendre. Sachez qu’une pièce de 20 francs Napoléon vaut aux alentours de 220 €. Il y aussi la pièce Napoléon 10 francs, la pièce 20 francs Suisse Vreneli et le 50 pesos, qui sont les plus plébiscitées. En les achetant à un prix inférieur, vous pourrez faire de bonnes affaires.

Revendre des objets de collection

La vente d’objets de collection vous est accessible si vous avez un budget de plusieurs milliers d’euros. Différents articles sont demandés sur le marché. Dans la liste, il y a :

  • Les vêtements ;
  • Les bandes dessinées ;
  • Les timbres ;
  • Les montres ;
  • Les souvenirs sportifs ;
  • Les vieux accessoires ;
  • Etc.

Pour faire des profits, assurez-vous que les objets dans lesquels vous investissez soient en bon état. Dans ce domaine, un certificat d’authenticité est aussi indispensable. Vous devez être à l’affût des ventes aux enchères, des vide-greniers, etc.

Louer une place de parking ou un garage

Dénicher un parking ou un garage devient de plus en plus difficile, surtout dans les grandes villes. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette situation pour faire un peu d’argent ? Investissez dans un parking ou un garage dans les centres-villes où la demande est en hausse. Par contre, je vous déconseille d’investir à proximité des constructions récentes, car celles-ci disposent souvent des parkings gratuits en sous-sol.

Ce ne sont que des exemples. Avec un budget réduit, vous pouvez également investir dans d’autres domaines peu courants comme les bourses, la vente d’informations, la location de déguisements, etc. À vous de voir celui où votre capital sera le plus en sécurité.

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment trouver des conseils quand on souhaite investir aux USA ? - […] vous projetiez d’investir dans l’immobilier, la vente d’objets d’occasion de luxe, les articles de sport d’occasion ou les pièces…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest