Comment trouver des conseils quand on souhaite investir aux USA ?

Investir sur le sol français sonne comme une évidence pour la majorité des personnes souhaitant se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Mais quelques audacieux semblent vouloir nager à contre-courant en partant à la conquête d’un autre marché comme celui des États-Unis pour démarrer leurs affaires. Si vous voulez rejoindre le rang de ces intrépides investisseurs qui osent viser loin, il suffit de croire au concept du rêve américain. Première puissance mondiale avec l’un des PIB les plus élevés du monde, l’Amérique vous promet un environnement particulièrement favorable à l’entrepreneuriat. Mais pour réussir à relever le défi, préparez-vous bien en prenant connaissance de toutes les perspectives qui s’offrent à vous ainsi que les démarches à faire pour concrétiser vos rêves. Trouvez des conseils avisés en ligne.

Investissement aux USA : informez-vous sur internet

Construire un empire dans un grand pays comme l’Amérique ne s’improvise pas, à plus forte raison, si c’est votre premier pas dans le monde de l’entrepreneuriat. Pour réussir votre projet, prenez d’abord le temps de vous renseigner sur l’environnement économique, social, juridique et immobilier local. Peu importe le type de votre projet, informez-vous bien sur les opportunités qui s’offrent à vous dans votre secteur d’activité.

De manière générale, les perspectives de développement se révèlent immenses pour les entreprises rêvant d’investir dans le pays de l’oncle Sam. Avec une fiscalité générale qui favorise les investissements et les procédures de création d’entreprise simplifiées, l’Amérique reste un véritable eldorado pour investir. Le taux d’imposition est beaucoup plus bas dans presque tous les états américains par rapport à celui pratiqué en France. À cela s’ajoutent le niveau de vie élevé des habitants, le dynamisme économique et le marché immobilier local qui promet encore de beaux jours.

Mais, les opportunités dépendent en effet du secteur d’activité et de la région dans laquelle vous envisagez de vous lancer. En matière immobilière, par exemple, le marché américain se caractérise par la forte demande locative, le prix au m² plus bas qu’en France et par les frais d’achat plus bas. Ce qui promet une rentabilité intéressante. Mais, encore faut-il choisir les meilleures régions des USA pour mener à bien votre investissement. Washington, Californie, Oregon, Miami ou Phoenix semblent plus propices à l’investissement immobilier qu’à Détroit.

Surfez sur un site d’aide à l’investissement aux États unis comme https://investir.us pour mieux déterminer l’aboutissement de votre projet aux States. Vous trouverez de nombreux conseils et aides sur des plateformes spécialisées pour bien choisir les stratégies à mettre en place. Souvent fondés par des entrepreneurs et investisseurs aguerris qui maîtrisent bien le marché américain, ces sites vous accompagneront dans la réalisation de votre projet. Il vous indiquera la tendance des prix de l’immobilier dans une ville précise ou encore le meilleur quartier.

Consultez sur le web toutes les procédures à suivre pour investir sur le sol américain

Que vous projetiez d’investir dans l’immobilier, la vente d’objets d’occasion de luxe, les articles de sport d’occasion ou les pièces d’or, certaines procédures doivent être respectées avant de vous implanter sur le sol américain. Comme partout ailleurs, les États-Unis disposent de leurs propres démarches relatives aux visas et à l’enregistrement de l’entreprise. Mais la souplesse administrative offerte par cet État ne vous découragera certainement pas.

Que vous souhaitiez ouvrir un restaurant français à Washington ou un commerce des objets de collection à Los Angeles, les procédures restent en général identiques. Vous devrez avant tout penser au visa pour assurer votre séjour sur le territoire américain. En tant qu’entrepreneur, vous aurez accès à 2 types de visas. Le Visa E-1 valable pendant 2 ans est destiné aux entrepreneurs directeurs de leur propre entreprise ou occupant un poste spécialisé. Mais pour l’obtenir, vous devrez respecter certains critères précis. Le Visa E-2, pour sa part, concerne l’entreprise qui fait un investissement substantiel et dont 50 % des parts sociales sont détenues par des actionnaires de même nationalité que vous.

Concernant les statuts juridiques, vous pourrez choisir entre l’entreprise individuelle, la société à responsabilité limitée, la Corporation et la société en nom collectif. Faites votre choix en fonction du type de votre activité, de votre niveau de financement, du nombre d’associés et d’actionnaires. Laissez-vous guider par des professionnels qualifiés pour prendre la meilleure décision lors du choix de votre statut d’entreprise. Vous dénicherez sur internet des experts pour vous conseiller sur votre installation ou votre investissement aux USA.

Pour enregistrer une entreprise aux États-Unis, certaines formalités doivent être suivies, selon le statut de votre structure. Mais en général, l’obtention d’un numéro EIN (Employer Identification Number) et d’un permis correspondant à votre activité restent un passage obligé. Il faut également enregistrer votre entreprise au niveau local, étatique ou fédéral. Un expert du domaine pourra vous accompagner dans toutes ces étapes.

De nombreux conseils avisés pour réussir votre projet aux USA

Des investisseurs et entrepreneurs qui ont déjà réussi à se faire une place sur le marché américain décident de vous soutenir dans ce projet d’envergure. Bénéficiez de leurs conseils avisés pour franchir toutes ces étapes en toute efficacité et sérénité. Leurs parfaites connaissances de tous les aspects concernant l’investissement aux États-Unis leur permettent de vous éclaircir sur différents points. Ils vous apporteront des conseils sur les opportunités à ne pas manquer ainsi que sur les professionnels fiables à contacter. Vous serez ainsi entouré d’experts crédibles comme des comptables, des avocats ou des experts en accompagnement d’entreprise expérimentés.

Sur l’ensemble des étapes de votre projet, vous pourrez compter sur l’assistance des professionnels qualifiés qui ne visent que votre succès. Ils vous aideront à mieux vous organiser sur place et n’hésiteront pas à vous prodiguer des recommandations utiles en tant qu’expatriés.

Rendez-vous sur internet pour accéder à un panel d’informations sur le lancement de votre projet aux États-Unis. Une plateforme interactive vous permettra d’échanger sur votre projet. Vous découvrirez également un site qui réunit sur une même adresse divers renseignements. Consultez-y l’état du marché immobilier dans une ville, son taux de chômage, son niveau de vie, sa démographie ou encore son potentiel économique, industriel et commercial.

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest