Comment sécuriser ses investissements face à la crise ?

S’il y a quelques années les investissements étaient sans dangers et toujours bien rémunérés, aujourd’hui la situation est bien différente. Les marchés financiers ne sont jamais à l’abri d’un krach et vous pouvez très vite perdre tout ce que vous avez investi. De plus en plus d’individus sont alors à la recherche du meilleur moyen pour sécuriser leurs placements, de les protéger de la crise économique et de faire fructifier leurs avoirs.

Comment être sûr de placer au bon endroit et au bon moment ? Comme les solutions classiques ne semblent plus réellement efficaces pour anticiper les risques de la crise, j’ai réuni les meilleures astuces pour sécuriser ses investissements.

Investir dans les actifs tangibles pour sécuriser ses investissements

Pour pouvoir envisager de protéger ses investissements, les actifs physiques sont la meilleure option à envisager. Placer dans l’immobilier et les entreprises est la valeur la plus sûre, sachant que ce sont des valeurs en croissance constante.

Contrairement aux épargnes et aux liquidités dans les comptes courants, cette option n’est pas impactée par la dévaluation monétaire, cette dernière causée par l’endettement extrême de l’État et de l’impression monétaire. Grâce à cette méthode indépendante des marchés financiers, les risques d’impacts d’une quelconque crise sont moindres.

Par ailleurs, pour vous assurer de trouver la solution d’investissement la plus sûre, faites appel à un professionnel du milieu, à l’instar de financiere-investissement.fr pour trouver les options les plus adéquates et au niveau de risque minimum. En faisant appel à ce type de service, vous pourrez atteindre vos objectifs de faire augmenter vos placements, mais aussi de trouver des solutions qui vous éviteront les répercussions d’une crise financière quelconque.

Investir à l’étranger pour davantage de sécurité

Garder votre argent dans plusieurs pays n’est pas interdit, c’est même un bon moyen de vous protéger des éventuelles crises. Avec la liberté de circulation des avoirs, il est désormais possible de placer vos acquis dans d’autres pays.

Si cette option peut vous laisser perplexe, sachez qu’elle est tout à fait légale. La seule condition qui vous est demandée est de déclarer ces avoirs placés à l’étranger à l’administration financière du pays dans lequel vous vivez.

Une fois que vous déclarez vos investissements à l’étranger à l’administration financière de votre pays de résidence, vous pouvez être sûr d’être conforme à la loi. Cette solution vous permettra de protéger votre argent des crises économiques locales pouvant être très dangereuses si vous envisagez de ne placer de l’argent que dans un seul pays.

De plus, il est également conseillé de posséder de l’argent en plusieurs devises (Euro, Livre Sterling, etc.). Diversifier vos devises permet d’éviter les répercussions des dévaluations de la monnaie de votre pays. Cette option est aussi possible avec des comptes multi devises.

Supposons, par exemple, que votre monnaie locale subisse une importante dévaluation. Lorsque vous possédez un compte multi devises, vous pouvez dès lors demander à ce que vos avoirs soient transférés vers une autre devise, une autre monnaie beaucoup plus stable. Vous pouvez ainsi éviter que la crise locale n’impacte votre argent.

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest