Comment savoir générer de l’argent quand on part de zéro?

Quand on commence à gagner sa vie, on gère nos rentrées d’argent comme on nous l’a montré, voire comme on a pu le voir autour de nous.

On fait avec les schémas établis par d’autres et qui ne sont pas forcément ce qui nous convient à nous!

Mais on fait avec car après tout, c’est tout ce qu’on connait…

 

On n’a d’ailleurs pas tous reçu la même éducation financière puisque cela ne s’apprend pas à l’école, mais plutôt comme un héritage qui se transmet de génération en génération, mais qui ne se décrète pas: on le reçoit par conditionnement sur de longues années sans même s’en rendre compte, et sans même que ceux qui nous transmettent cet héritage ne s’en rendent compte eux-mêmes…

Ça peut passer par des comportements récurrents vis à vis de l’argent, comme le fait d’être dépensier ou au contraire économe.

Ça peut passer aussi par des petites phrases porteuses comme “quoi que tu fasses, tu réussiras toujours”, ou au contraire par des petites phrases assassines “on ne peut pas tout avoir dans la vie”…

Ah! Cette petite phrase assassine, combien de fois l’ai-je entendue dans ma vie!

 

Mon cas n’est pas unique puisqu’ un bon nombre de mes 16 000 anciens collègues tenaient régulièrement ce propos… C’est fou!

 

Lorsque inconsciemment, on “sait” qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie, comment voulez-vous réussir à avoir tout ce que vous voulez? Comment voulez-vous réussir tous vos projets, pendant que vous vous attendez à devoir systématiquement choisir entre deux ou plusieurs choses auxquelles vous aspirez particulièrement? Même si vous réussissez une chose, vous en foirez une autre parce que inconsciemment, vous êtes conditionnés à cela, voilà ce qui se passe!

Mais est-ce qu’il vous viendrait à l’idée de choisir entre votre main droite et votre main gauche? Les deux vous sont utiles! Pourquoi devrions-nous souffrir un travail qu’on déteste juste parce qu’on est bien payé, ou se dire qu’on a de la chance déjà d’avoir un travail même s’il est mal payé???

Pendant qu’on croit qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie, on ne réalise pas beaucoup des projets qui nous tiennent à coeur vraiment!

Mes parents voulaient que je sois hôtesse de l’air, je voulais aider les gens, être médecin sans frontière; J’ai été hôtesse de l’air pendant 16 années! La paie était pas mal oui, mais je partais toujours en vol à reculons à me demander ce que je foutais là…

Une autre petite phrase récurrente qu’entretiennent bon nombre de personnes est: “Je m’en fiche de l’argent, je n’ai pas besoin de beaucoup, tant que je peux payer mes factures!”. Si vous vous fichez de l’argent, peu de chance qu’il vienne à vous! Et si vous en avez juste besoin pour payer vos factures, quelque soit votre train de vie, il y a fort à parier que vous ferez toujours ce qu’il faut, inconsciemment bien sûr, pour avoir autant de factures que nécessaire par rapport à ce que vous gagnez sans réussir à être plus à l’aise au final!

Notre rapport à l’argent est donc déterminant dans notre capacité à en générer!

Mais personne n’est à blâmer, ni ceux qui nous ont conditionnés malgré nous et qui ont eux-mêmes reçu un conditionnement et ainsi de suite, ni nous-mêmes, car ça ne sert pas à nous faire avancer.

La première des choses à faire lorsqu’ on part de zéro, c’est PRENDRE CONSCIENCE de nos conditionnements qui nous limitent et nous empêchent d’ atteindre nos objectifs, ET DÉCIDER d’en changer en se conditionnant à ce qu’on souhaite, qui est bon et porteur pour nous, ÇA, ça permet d’avancer très vite!

 

Savez-vous quel est le MEILLEUR et le PREMIER investissement à réaliser?

 

Après de longues années d’apprentissage, et beaucoup d’argent dépensé dans des erreurs d’ expérience, je sais enfin générer de l’argent!

Évidemment, j’ en ai perdu pas mal avant d’arriver à ce résultat en faisant de mauvais choix par ignorance.

Mais c’est en dépensant pour me former, qu’en réalité j’ai commencé à aller plus vite.

Comprenez bien que le premier des investissements rentables à réaliser, celui à partir duquel tout commence, celui à partir duquel tout le reste devient possible, c’est d’investir en VOUS-MÊME!

Lorsqu’on ne fait pas les bons choix en matière d’argent, c’est juste parce qu’on n’a pas les bonnes informations ou qu’on croit en des informations erronées. Et faire des choix sur des informations erronées peut coûter cher.

Pour s’enrichir, il faut faire les bons choix en matière d’argent en réalisant des investissements rentables. Pour faire des investissements rentables, il faut savoir faire avec son argent et apprendre à le dépenser dans des véhicules qui rapportent encore plus d’argent.

Pour savoir faire avec son argent, il faut avoir des conditionnements par rapport à l’argent qui nous enrichissent au lieu de nous limiter, et pour apprendre à dépenser notre argent dans des supports rentables, il faut d’abord apprendre à gérer l’argent que nous avons déjà.

Pour avoir des conditionnements qui nous enrichissent, il faut déjà remarquer nos habitudes de penser et les faire évoluer vers ce qu’on souhaite, et pour apprendre à gérer l’argent que nous avons déjà, il faut compartimenter ses revenus de manière à épargner systématiquement pour investir.

Et c’ est en investissant en vous-même que vous saurez faire tout cela parce que c’est en investissant en vous-même que vous commencez à investir!

 

Cet investissement est à la portée de tous, et c’est le plus rentable qui soit!

 

Ceux qui savent faire, qui ont appris à faire, souvent en cumulant des erreurs desquelles ils ont appris, parfois parce qu’ils ont eu la volonté de s’éduquer avec des bouquins ou des formations, savent que les diplômes n’ont rien à voir avec les résultats!

Pour ma part, comme je vous l’ai dit, j’ai fait les deux! 🙂 J’ai fait des erreurs desquelles j’ai appris, et j’ai investi en moi en m’éduquant à la science de l’enrichissement.

Des milliers d’ erreurs, des centaines de bouquins et une dizaine de formations plus tard, je sais aujourd’hui, qu’on arrive plus vite à atteindre ses objectifs en s’ éduquant auprès de ceux qui ont les informations qui nous manquent, auprès de ceux qui savent déjà faire, simplement parce qu’ils nous permettent de prendre des raccourcis!

C’est parce que les diplômes ou les revenus eux-mêmes, n’apprennent pas comment faire avec l’argent, que de grands diplômés ou des gens aisés, qui bénéficient parfois même des conseils de financiers et de conseillers en patrimoine, achètent des dettes au lieu d’investissements rentables!

Pendant ce temps, des gens qui n’ ont pas fait d’étude, ou qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche, parviennent à devenir très riches et à développer des entreprises florissantes!

Si vous croyez que c’est dû à la chance, alors examinez bien vos croyances et votre rapport à l’argent, car la richesse est en réalité un phénomène de cause à effets. C’est un résultat qui se produit avec une grande précision lorsque nous posons les bons fondements!

Lorsque j’ai démarré mes investissements locatifs, PERSONNE, pas même ma famille ne croyait en ma réussite. Bon nombre de mes anciens collègues me disaient que j’allais me vautrer, que c’était une hérésie d’investir dans la Somme. Un architecte aussi m’a dit une fois que sans investir sur Paris, je n’avais aucune chance d’avoir du rendement…

Pourtant, aujourd’hui, j’ai des taux de rentabilité bien supérieurs à tous les produits de placements financiers traditionnels, j’ai pu quitter mon emploi de salariée et n’ ai plus de loyer à payer pour ma résidence principale puisque pris en charge par les investissements

Je veux juste que vous sachiez que c’est possible!

Ce qu’il y a de merveilleux en investissant en soi-même, c’est qu’on gagne également en confiance en soi; On apprend à se connaitre davantage en se posant les bonnes questions, en s’observant, en mesurant les progrès, on se concentre sur ce qu’on aime, sur ses projets de vie et ses rêves et surtout on commence à les matérialiser, c’est très stimulant!

Investir en soi-même est donc l’investissement que je vous conseille de réaliser tout de suite si vous partez de zéro, car c’est l’investissement le plus rentable que vous ferez de votre vie, je vous le garanti!

 

Comment faire concrètement?

 

LA SCIENCE DE L’ ENRICHISSEMENT APPARTIENT À QUICONQUE DÉCIDE DE S’Y INTÉRESSER SANS AUTRE CRITÈRE NÉCESSAIRE!

Et si dans cet article, ce n’est pas le lieu pour en parler en détail, nous avons vu que le B-A BA de cette science est la bonne gestion de ses revenus quels qu’ils soient ET l’état d’esprit. En d’autres termes, c’est apprendre l’art de poser les bons fondements à l’intérieur de soi (nos croyances et conditionnements) et à l’extérieur de soi (les actions et techniques utilisées).

Avec ces deux éléments, vous pouvez TOUT FAIRE car vous ferez des choix qui vous enrichiront même si vous partez de zéro!

La bonne nouvelle est que gérer son argent s’apprend TRÈS FACILEMENT contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, si on sait simplement lire, écrire, et compter (et on a droit à la calculette! :))

L’autre bonne nouvelle est que, si on a envie d’acquérir une attitude et un état d’esprit qui amènent la richesse, c’ est à la portée de tous, ce n’est pas réservé à une élite!

Tout le monde sans exception peut décider d’apprendre à savoir faire, ou pas, quelle que soit sa situation! 🙂

Vous pouvez acheter des livres, vous rendre à des ateliers ou des séminaires, suivre une formation qui vous passionne,… en fait, quelle que soit la façon que vous choisirez d’ investir en vous-même, ne dépensez que dans des supports qui vous font vraiment envie, ou dont vous avez vraiment besoin pour atteindre vos objectifs et vous permettre de passer à un niveau supérieur. C’est le principe de l’investissement qui doit vous apporter une valeur supérieure à son coût! 😉

On peut trouver de très bons bouquins pour pas cher du tout dans tous les domaines qui nous intéressent. Voyez qu’investir en soi ne demande pas forcément un gros investissement de départ.

Et vous, de quoi avez-vous besoin pour commencer à générer de l’argent: Plutôt un état d’esprit qui amène la richesse, plutôt la maitrise de la bonne gestion de votre budget, ou les deux??? Laissez-moi un commentaire ci-dessous pour y répondre.

 

À vos rêves,
Isabelle

Sujets relatifs

Lancer son entreprise en Suisse Tout le monde rêve de devenir riche, de vivre la vie qu'il a toujours souhaitée. Mais sans rien faire et sans entamer des efforts pour atteindre son o...
Conseils scientifiquement prouvés pour réussir sa ... Je sais que vous en avez vraiment envie.   C’ est le cas ?   « Ben oui hein » comme on dit par chez moi   Vous voulez réussir vot...
Une Loi mathématique influence votre Richesse C' est le week-end. Vous avez rêvé toute la semaine de lézarder sur votre terrasse au soleil. D'ailleurs, ça tombe bien, il fait beau et la températur...
Comment surmonter les problèmes ? Parfois nos problèmes nous submergent et on ne sait plus par quel bout les prendre pour les surmonter... On se sent petit face à eux qu'on voit comme...

Author: Destination Épargne

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest