Comment investir dans l’immobilier locatif ?

C’est un fait, l’immobilier est l’un des moyens les plus fiables et les plus rapides pour atteindre l’indépendance financière, à la seule condition de savoir comment vous y prendre. Les sommes investies étant plus ou moins conséquentes, les erreurs ne sont pas tolérables dans le milieu. Entre vous lancer dans la vente d’immobilier ou plutôt dans la location, la deuxième option est la plus intéressante sur le long terme. Pour vous accompagner dans toutes ces procédures, je vous ai listé tous les tips pour savoir comment investir dans l’immobilier locatif.

Investissement immobilier locatif : faire les bons choix

Vous avez choisi d’investir et de vous lancer dans l’immobilier locatif ? Félicitations. Néanmoins, pour éviter toute éventuelle erreur, il est fortement déconseillé de vous précipiter sur le premier bien qui vous passe sous le nez et le louer.

Si vous comptez tirer un maximum de profits, il est donc nécessaire et préférable de sélectionner minutieusement le ou les biens immobiliers dans lesquels vous souhaitez investir. De nombreux critères sont alors à prendre en compte : faut-il investir dans un appartement ou une maison individuelle ? Est-il plus judicieux d’opter pour un bien locatif neuf, qui peut, au passage, permettre une défiscalisation dans certains cas, ou alors vous tourner vers l’immobilier ancien, que ce soit avec ou sans travaux à réaliser ?

Dans tous les cas, pour vous assurer de faire les choix les plus adaptés, faites plutôt appel à des professionnels tels que farnault-investissement.fr pour bénéficier de l’expertise et les conseils les plus adaptés à vos besoins et à votre situation.

Une sélection est absolument nécessaire pour le choix de l’immobilier dans lequel vous souhaitez investir, sachant que les avantages et les défauts peuvent varier d’une situation à une autre. Devront alors être pris en compte vos revenus, la taille de votre patrimoine, et ainsi de suite.

Néanmoins, lorsque vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif, il est très préférable d’être sélectif et exigeant sur la qualité, sachant qu’un logement de qualité vous permettra d’obtenir un meilleur retour sur investissement sur le long terme.

Bénéficier de la défiscalisation immobilière et réduire ses impôts

Sachez que lorsque vous investissez dans le secteur de l’immobilier, en plus de bénéficier des avantages de ce business très lucratif, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt. La loi Pinel, permet notamment d’obtenir une réduction d’impôts sur les investissements immobiliers pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans.

Cela explique donc pourquoi investir dans l’immobilier locatif est certainement une bonne idée.

Sélectionner votre secteur géographique et analyser le marché local

Pour vous assurer de rentabiliser au mieux votre investissement dans l’immobilier locatif, pensez à bien choisir l’emplacement de l’habitation. Selon le nombre de pièces que vous comptez, vous pourrez faire votre choix.

Par exemple, au-delà de 3 pièces, vous pouvez envisager de louer votre bien à une famille et, dans ce cas, répondre à leurs besoins : la proximité des écoles, des transports ainsi que des infrastructures commerciales.

Stratégiquement, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement de votre bien locatif et de vous assurer de la force de demande sur le marché local pour pouvoir espérer rentabiliser votre affaire.

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest