Comment concevez-vous Votre Relation avec l’ Argent ?

Selon vous, quelle différence y-a-t-il entre se retrouver dans la situation de ne pas être capable de gagner sa vie et celle de cacher que l’on gagne bien sa vie ?

Pensez-vous qu’un sentiment de honte ou plus légèrement de gêne se retrouve dans chacune de ces situations ?

Si vous êtes ou avez été dans l’un de ces cas, peut-être, avez-vous vous-même ressenti un de ces sentiments. Et c’est plutôt désagréable, non ?

 

Dans notre société, l’argent est un sujet tabou. Celui qui a de l’argent, préfère rester discret à ce sujet plutôt que de dévoiler à son entourage ce qu’il gagne.

A l’opposé, celui qui manque d’argent, en parle légèrement plus facilement mais en gardant une certaine retenue, comme si cela était honteux de ne pas être capable de gagner sa vie.

Et au cours d’une vie, un individu peut passer d’une situation à une autre.

 

Votre ambivalence au sujet de l’argent est votre ennemie.

Cette incohérence a de grandes chances de fausser votre positionnement en relation avec l’argent.

Ne vous y trompez pas, l’attitude profonde et vos pensées, souvent inconsciente, que vous entretenez envers l’argent détermine votre capacité à en jouir… ou à en manquer désespérément.

Vos propres croyances accentuent également cette ambivalence. Par exemple :

– Vous avez appris, dès votre enfance, que vous gagneriez votre argent à la sueur de votre front : en ce sens, vous vous devez de le respecter.

– Dans le même temps, les personnes très riches sont considérées comme des gens forcément malhonnêtes qui profitent du malheur des autres.

Comment voulez-vous entretenir des rapports sains avec l’argent dans ces conditions ?

Prenez le temps d’identifier vos croyances, dans toutes les situations, sur ce que vous vous dites ou pensez au sujet de l’argent. Cela vous permettra de mieux cerner votre positionnement sur l’argent et découvrir s’il y a une incohérence.

Il existe aussi pour certaines personnes, une véritable idée préconçue, un conditionnement de votre esprit, qui veut que l’argent gagné soit retiré à un autre.

C’est terrible, si on s’y penche un tant soit peu : vous ne pouvez être un bourreau ou une victime, selon que vous soyez riche ou pas !

 

L’argent n’est rien en soi, il n’est qu’un serviteur. Il n’est ni bon, ni mauvais, il n’a pas d’autre place que celle que vous lui donnez !

 

Soit vous passez votre vie à courir après, et l’argent sera votre maître. Et par conséquent, vous ne serez jamais libre, vous resterez son esclave.

Soit vous vous en servez comme un bon serviteur, l’argent donne la liberté, celle de jouir de ce que l’on désire, de réaliser ses rêves et d’en faire profiter qui on veut.

C’est à vous de prendre les rênes, c’est l’argent qui doit vous servir !

Article écrit par:      Benoît, entrepreneur, blogueur, auteur, éditeur et concepteur de sites, vous invite à découvrir

Vivre Ici et Maintenant.com , simplement efficace pour mieux vivre au quotidien.

Sujets relatifs

Comment connaitre la réussite? Réponses de Will Sm... L' artiste Will Smith raconte qu'un jour son père a détruit un mur en face de son commerce et a demandé à Will et à son petit frère de le reconstruire...
Et Vous, quelle est Votre Recette de la Réussite ?... Si vous êtes de ceux qui désirent améliorer leurs finances perso, mais qui ne savent pas par où commencer, je veux être là pour vous faciliter la ...
Voulez-Vous être aux Commandes de Votre Vie ? Voic... Lorsqu'on est amené à prendre une décision concernant notre argent, le premier réflexe est souvent de chercher la sécurité! Le problème c'est que, mê...
C’ est complètement fou: votre réseau de voi... Lorsqu' on décide une bonne fois pour toute d' augmenter ses revenus, plutôt que d' attendre une hypothétique rentrée d'argent d'un jeu de hasard, ou ...

Auteur: Destination Épargne

Partager cette publication sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest