Comment acheter de l’or au meilleur prix?

Aujourd’hui encore, l’or est considéré par de nombreux investisseurs comme un actif sûr. Mais ce n’est pas une raison pour acheter sans réfléchir : en effet, les risques et les pièges sont nombreux et une erreur de jugement peut vous ruiner. Pour éviter que cela n’arrive, découvrez les méthodes pour acheter de l’or judicieusement et au meilleur prix.

Pourquoi acheter de l’or ?

L’or est un métal à forte valeur, et vous permettra d’investir dans un actif refuge. Par temps de crise, c’est une valeur plus sûre que les actifs et les produits bancaires traditionnels. C’est aussi la seule valeur monétaire internationale qui n’est pas régie par un pouvoir gouvernemental. Puisqu’il ne dépend pas des décisions politiques et économiques, vous pourrez être sûr que sa valeur restera stable. D’ailleurs, en achetant de l’or, vous faites un investissement à long terme : en effet, la demande en or est toujours assurée, puisqu’il est indispensable à la joaillerie. Et enfin, puisque la quantité d’or au monde est limitée, sa valeur au final ne peut que monter.

Comment acheter de l’or au meilleur prix ?

Actuellement, le cours de l’or est de 52 470 euros/kilo de lingot. Si vous souhaitez investir dans la filière or, de véritables compétences en la matière sont requises, mais pour acheter et vendre de l’or au meilleur prix, contactez des experts spécialisés dans les valeurs des métaux précieux. Ils pourront non seulement vous offrir leurs conseils sur le meilleur moment pour acheter de l’or, mais aussi pour vous accompagner durant toutes vos transactions. Ils pourront répondre à toutes vos questions et vous fournir des informations précieuses sur l’achat de ces valeurs refuges et l’évolution de leur cours en bourse. Sur ce site, vous pourrez trouver des services d’achat d’or au meilleur prix sur Paris par exemple.

Si vous souhaitez acheter de l’or pour placer un capital, commencez par vous renseigner sur la réputation du comptoir. Vérifiez les avis de leurs anciens clients afin d’avoir une idée précise de la qualité de leurs services. Contrôlez ensuite leur statut sur les plateformes du Registre de commerce pour savoir si elles sont fiables.

Quelques astuces pour acheter de l’or au meilleur prix

Pour trouver de l’or de qualité boursière, vérifiez bien le poids en carats et la valeur de l’actif au moment de l’achat. Les prix d’achat et de vente varient en fonction des cours de la bourse (même s’ils restent en général plutôt élevés pour le métal précieux), de la qualité de l’or et surtout des conditions d’achat (comptoir, société spécialisée, parts dans une mine d’or, etc.). Enfin, si vous achetez de l’or en pièces, vérifiez qu’elles sont bien boursables.

Vous pouvez aussi acheter de l’or pur afin d’économiser de 6 à 10% sur les pièces et les lingotins. Cette méthode est efficace et surtout économique : l’or proposé en bonne livraison est en effet pur à 99,5% d’or fin et se vend à des prix imbattables. C’est la raison pour laquelle les métaux précieux de bonne livraison sont considérés comme le standard sur le marché spot.

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest