Commencer à vous enrichir

Chercher les meilleurs taux signifie chercher à faire des économies, pas vrai?

 

Vous souhaitez faire des économies, ok. Il y a des tas de façons de faire des économies:

 

 

  • Rien que dans votre façon d’ acheter votre résidence principale, vous pouvez faire des milliers et des milliers d’ euros d’ économie.

 

  • Dans votre façon de gérer votre budget au quotidien, vous pouvez faire des centaines d’ euros d’ économies.

 

  • Dans votre façon de gérer votre argent, vous pouvez faire des économies et même gagner beaucoup d’ argent.

 

Ou pas.

 

Désolée d’ être brutale mais cela dépend de deux paramètres:

 

• vos connaissances techniques et stratégies à votre disposition: si vous ne savez pas que telle ou telle chose existe, vous ne pouvez pas l’ utiliser, c’est aussi simple que ça. J’ appelle ça le paramètre mathématique du genre 1+1=2 mais si on ne vous l’ a jamais enseigné, vous ne pouvez pas le deviner.

 

• le paramètre physique qui est la façon dont vous acquérez et mettez en pratique ces connaissances en fonction de votre schéma de penser. Votre état d’ esprit est comme un terreau qui donnera de somptueuses ou de catastrophiques récoltes de ce que vous semez. Il favorise ou s’ oppose à votre réussite de manière mécanique.

 

Vous pouvez acquérir la connaissance de deux manières:

 

  • soit en expérimentant et en apprenant de vos erreurs. Expérimenter et commettre des erreurs coûte cher. Très cher. Mais après vous savez et vous gérez mieux. A condition d’ apprendre de vos erreurs et de vous en servir pour avancer plus vite.

 

  • soit en investissant en vous-même: en apprenant, en vous formant pour prendre des raccourcis. Investir en soi-même permet de gagner du temps et de gagner plus que la dépense au départ même si la dépense peut paraitre élevée au départ. A condition de mettre en pratique ce que vous apprenez pour que votre investissement en vous-même devienne rentable et que vous progressiez à grands pas.

 

 

Ces deux stratégies fonctionnent. Elles donnent des résultats. Mais vous ne ferez le meilleur choix entre ces 2 méthodes qu’ en les ayant testées toutes les deux pour savoir ce qui vous convient.

 

Un exemple d’ erreur par méconnaissance est de vous focaliser sur la recherche unique des meilleurs taux d’ emprunt sans optimiser chaque étape de votre achat. Cela ne vous fera pas faire de grandes économies et vous mettrez du temps à vous constituer du patrimoine.

 

D’ ailleurs, la résidence principale n’ est pas le meilleur moyen de vous constituer du patrimoine. Elle permet un certain confort de vie mais peut aussi être une charge très lourde qui vous rendra esclave du travail pour pouvoir assumer votre achat.

 

L’ investissement en vous-même, dans votre connaissance, et dans des actifs rentables allié à une excellente maîtrise de votre argent et au développement d’ un état d’ esprit axé sur la réussite est la garantie d’ un enrichissement continuel et de la réussite financière:

 

  • constitution d’ un beau patrimoine rapidement
  • possibilité de lever le pieds au boulot voire devenir rentier en quelques années
  • mieux vivre au quotidien
  • devenir qui vous voulez vraiment
  • réaliser vos rêves et faire ce que vous aimez vraiment faire

 

Dans ce contexte économique et monétaire très instable, vous vous appauvrissez par défaut si vous ne faites rien. Mais vous pouvez aussi choisir de commencer à vous enrichir tout de suite.

 

Jamais un banquier ou un courtier ou un notaire ou une agence … ne pourront vous faire faire autant d’ économies et de gains que vous pourrez en réaliser si vous investissez en votre connaissance. Parce que c’est vous qui leur direz comment et à quel moment de votre stratégie personnelle pour acheter, vendre ou commencer à vous enrichir ils doivent intervenir en votre faveur et vous faire gagner un max d’ argent et de temps.

 

 

C’ est ça qui fait toute la différence. C’est lorsque vous savez et que c’est vous qui menez la barque en fonction de vos intérêts à vous.

 

Votre temps est ce que vous avez de plus précieux. L’ argent n’ est qu’ un moyen de récupérer votre temps, de mieux vivre. Si vos choix vous permettent de gagner de l’ argent ET de gagner du temps, alors vous bénéficiez du meilleur taux de retour sur investissement.

 

Sujets relatifs

Comment se Meubler pas cher ? Aujourd'hui tout le monde connait les sites d'enchères comme e-bay, ou les sites de petites annonces comme le bon-coin pour dénicher des meubles d'occ...
Comment négocier un prix   Négocier est une compétence innée. Tous les enfants sont de redoutables négociateurs auxquels il est difficile de résister, pas vrai. &nb...
Check-list avant Décollage vers Votre Richesse 😉 Il ne reste que quelques jours pour vous inscrire en tant qu' abonné(e) à Destination €pargne pour bénéficier gratuitement du Passeport cadeau que je ...
Vente immobilière : l’intérêt de vendre rapi... Bien acheter (et pas qu’ avec les meilleurs taux d’ intérêts), c’est bien re-vendre plus tard     Il ne faut pas se leurrer, acheter ga...

Auteur: Cécile Branois

Partager cette publication sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest