Avez-vous pensé au Bas-Rhin pour votre investissement immobilier ?

Qui ne veut pas avoir sa propre maison ? Le plus souvent, c’est l’objectif de tout un chacun ou des nouveaux couples qui viennent de se mettre ensemble. Mais par la suite, l’investissement locatif reste l’un des placements favoris des français. Si vous avez un tel projet, investir dans l’immobilier neuf dans le Bas-Rhin est une bonne idée, voici pourquoi.

 

Le Bas-Rhin et son attractivité

 

Le Bas-Rhin est un département français qui fait partie de la région Alsace. Ce département est irrigué par le Rhin et par plusieurs petites cours d’eau, a une superficie de 4 798 km² pour 1 026 120 habitants et compte 7 arrondissements, 44 cantons et 526 communes.

Il s’agit surtout d’une région très active industriellement puisqu’on y compte de nombreuses PME et PMI. Grâce à ces différentes entreprises qui offrent de l’emploi, ce département fait partie des régions de la France où le taux de chômage est le plus faible. Cette grande activité économique est attestée par un PIB moyen de 18 795 euros par habitant. Les différents secteurs d’activités y sont très développés :

  • l’agriculture,
  • l’artisanat,
  • l’industrie,
  • le commerce.

Le Bas-Rhin possède également une activité touristique très développée. Bref, Bas-Rhin est un bon endroit où l’on ne doit pas craindre d’investir dans l’immobilier puisqu’il s’agit d’une région dotée d’un bon accroissement économique.

 

Pourquoi investir dans le neuf  ?

 

Il est vrai que le prix d’un ancien immobilier est vraiment alléchant, cependant, nous vous conseillons d’investir dans le neuf. Premièrement, parce que malgré le prix bas d’un bâtiment ancien, il y a une grande différence sur les droits de mutation, cela représente environ 8 % pour l’ancien contre 1,5 % du prix pour le neuf.

De plus, en investissant dans une maison ancienne, vous serez obligé de faire des réparations. Et il arrive que ces rénovations (nécessaires) coûtent beaucoup plus qu’on le croit. En effet, un bâtiment ancien doit, le plus souvent, être réparé de fond en comble, de l’isolation aux différentes installations.

Un appartement acheté neuf sera aussi bien plus présentable pour les locataires et ainsi plus facile à vendre, d’autant qu’en général les promoteurs construisent leurs programmes neufs dans des secteurs où la demande est très forte.

Un appartement neuf sera toujours plus facile à louerUn appartement neuf sera toujours plus facile à louer.

Ensuite, investir dans le neuf vous permet de profiter des nouvelles normes de construction en vigueur, notamment sur la consommation énergétique du bâtiment. C’est-à-dire qu’une nouvelle maison, construite après l’année 2012 suit désormais la norme BBC. Que vous envisagiez d’investir dans un achat ou dans une location, un bâtiment à basse consommation fait toute la différence. D’autres avantages de l’investissement dans le neuf sont les aides financières accordées par l’État. Citons à titre d’exemple l’exonération des taxes foncières pendant les deux premières années suivant l’acquisition ou la réduction d’impôt sur le revenu.

Au final, quoi qu’on dise, il y a toujours des très nombreux avantages à investir dans le neuf, et le Bas-Rhin, son dynamisme économique et son emplacement central en Europe font un très bon candidat pour l’investissement. Vous pouvez par exemple découvrir ces projets d’appartements neufs dans le Bas-Rhin et vous faire votre propre opinion !

Sujets relatifs

Site de recherche d’appartement : la solution idéa... Concrétiser votre projet immobilier d’achat ou de location plus rapidement avec un site de recherche d’appartement, c’est désormais possible. Vous...
Booking je t’ aime 🙂 Dans cet article, je vous dévoile combien m’a rapporté le mois dernier un meublé que je loue à la nuitée pour illustrer cet incroyable machine à cash ...
4 astuces simples pour améliorer l’estime de... 4 astuces simples pour améliorer son estime personnelle   Avoir une meilleure estime de soi est un pas de plus vers le bonheu...
Lancer son entreprise en Suisse Tout le monde rêve de devenir riche, de vivre la vie qu'il a toujours souhaitée. Mais sans rien faire et sans entamer des efforts pour atteindre son o...

Author: Cécile Branois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest