Comment améliorer sa vie et booster ses finances perso ?

Vous espérez sans doute améliorer vos finances perso. Vous aspirez même certainement à devenir riche, à réaliser vos rêves et à vivre sereinement!

 

Si vous lisez ces lignes c’est parce que vous cherchez le moyen d’ y parvenir, de mieux gérer votre argent. Vous aimeriez trouver une astuce pour devenir riche rapidement sans travailler ; Vous aimeriez que ce soit déjà le cas même car c’est urgent dans votre situation!

 

Mais vous n’ avez pas le temps de vous occuper de vos finances, et en fait, vous n’ aimez pas ça…


Offrez-vous 12 audios pour habituer votre inconscient à la réussite.

Vous n’ êtes pas les seuls à ne pas aimer consacrer du temps à votre argent pour gérer vos finances perso:

 

Le rythme de travail, le rythme du quotidien, la gestion des tâches ménagères, les enfants, les rendez-vous divers et variés vous prennent déjà tellement de temps…

 

Et puis les chiffres, c’est pas votre « truc »!

 

Pourtant, vous aimeriez bien justement avoir davantage de temps à consacrer à ce que vous aimez faire et à ceux que vous aimez, pas vrai?!

 

Courir, toujours courir… mais en fait, pourquoi courez-vous? Les revenus sont-ils à la hauteur de vos efforts et êtes-vous satisfait(e) de la vie que vous menez? Profitez-vous pleinement de votre vie comme vous le souhaitez?

 

 

« Dis ! au moins le sais-tu ?
Que tout le temps qui passe
Ne se rattrape guère…
Que tout le temps perdu
Ne se rattrape plus !  »

– Barbara – Quand reviendras-tu?

 

 

Votre quotidien ressemble t-il à vos aspirations profondes ? Depuis combien de temps vivez-vous de cette façon, et combien de temps allez-vous tenir dans ce tourbillon? N’ êtes-vous jamais découragé(e) de voir que vos finances perso ne décollent pas lorsque vous y jetez un oeil ? Peut-être même que vous n’ osez plus les affronter en face.

 

Vous aimeriez bien que quelqu’ un puisse vous guider, répondre à toutes vos questions, voire même que quelqu’ un puisse s’ occuper de vos finances à votre place: vous vous enrichiriez juste à suivre à la lettre une méthode simple mais efficace où vous n’auriez pas besoin d’ apprendre tout de l’ économie, des finances, des lois fiscales et des montages financiers.

 

On vous dirait quoi faire, dans quoi investir avec un fort taux de rentabilité mais sans risque et vous pourriez regarder l’ argent tomber sur votre compte et dire aux amis que vous avez LA méthode qui marche vraiment pour les finances perso!

 

Seulement voilà, au fonds vous n’ y croyez pas vraiment. Soit que vous avez tenté des trucs qui n’ ont pas marché, soit qu’ une méthode a fonctionné de manière ponctuelle, mais au final pas de quoi pouvoir en vivre, ou peut-être même que ce que vous avez essayé vous a appauvri davantage et vous en avez honte.

 

Vous avez peut-être honte de votre situation, alors vous essayez de sauver la face en montrant que ce n’est pas si terrible, que vous pouvez encore dépenser dans des babioles même si vous êtes à découvert; D’ ailleurs, vous ne savez même plus de combien vous êtes à découvert, à quoi bon?  Suivre vos comptes vous fait peur

 

Vous vous demandez sûrement: « Pourquoi d’autres arrivent à gérer leurs finances perso et pas moi? »

 Passeport pour Commencer à Vous €nrichir 

Garantie « SATISFAIT ou REMBOURSE » 30 jours

Je vais vous dire pourquoi d’ autres y arrivent pendant que vous ramez financièrement parlant. Et même pourquoi vous ne réussissez pas à vous enrichir alors que vous avez des rentrées d’ argent tous les mois et que cela signifie que vous devriez pouvoir épargner et investir. Ouvrez grand vos yeux et retenez ça:

 

    • Vous ne parvenez pas à vous enrichir parce que vous croyez ce en quoi la plupart des gens croient, et la plupart des gens ne parviennent pas à s’ enrichir, c’est un fait vérifiable !!!

 

Que croient la plupart des gens? Que c’est difficile de réussir, qu’ il faut travailler dur pour y arriver, que c’est forcément compliqué et long, que ce qui rapporte est risqué, que si c’ était simple, tout le monde le ferait …

  • JAMAIS vous ne parviendrez à améliorer vos finances et à vous enrichir avec de telles croyances, c’est une réalité!

Vous n’ oserez jamais sortir des sentiers battus et faire des choses innovantes et qui paraitront dingues aux yeux des autres parce que vous aurez peur! Vous ne saisirez pas les opportunités qui s’ offrent à vous, vous trouvant toutes les excuses du monde pour ne pas agir: j’ aurais dû, oui mais avec les enfants c’est pas évident,  j’ai failli avoir mais j’ai préféré de peur que, pourtant je le savais mais la prochaine fois je m’ y prendrai mieux, je ne peux pas me permettre parce que,…. parce que vous avez peur! Vous râterez donc toutes les occasions de réaliser de bons investissements et ferez donc ce que vous pensez que les autres attendent de vous, vous asseyant sur vos propres rêves et «  jouant petit » pour que le risque le soit aussi PARCE QUE VOUS AVEZ PEUR!…

Et si vous investissez malgré tout votre argent pour faire comme ceux qui « jouent grands », vous n’ obtenez pas les résultats que vous espériez: faible rentabilité, voire carrément perte d’argent.

 

  • Tout simplement parce que vos croyances ne sont pas les mêmes que celles de la minorité qui ont des finances perso florissantes.

 

Vous aurez beau chercher des astuces pour devenir riche ou être à l’ affût des placements et investissements miracles, vous ne ferez que perdre votre temps et votre argent car vous ne voyez pas que ce qui fonctionne vraiment est accessible à tous, alors vous cherchez ailleurs; Vous ne voyez pas que ce sont les techniques les plus simples qui donnent de véritables résultats, alors vous cherchez compliqué. Et vous ne voyez pas que ces aptitudes sont déjà en vous parce que vous n’ y croyez pas!

 

Qu’ on mette en place des techniques pour améliorer nos finances, qu’ on investisse pour s’enrichir, qu’ on veuille créer de la richesse en entreprenant, ou même qu’ on porte un projet personnel ou associatif, nos entreprises nous ressemblent.

 

Vos projets et résultats sont à votre image! Ils reflètent ce en quoi vous croyez et sont donc un excellent miroir de qui vous êtes et de ce que vous pouvez ou devez améliorer chez vous afin de pérenniser vos affaires, vos finances personnelles, et de rencontrer la réussite que vous en attendez!

 

Rechercher les meilleurs placements ou ingurgiter des discours d’ experts en économie ne vous permettra pas de faire croitre vos finances perso si vous ne croissez pas vous-même d’ abord ET parallèlement, car vous ne serez pas apte à prendre les bonnes décisions financières qui impacteront véritablement et durablement vos finances vers ce que vous souhaitez!

 

 

« Tout ce que vous désirez est de l’autre côté de la peur » – Gregg Braden

 

 

Vous méritez d’ être riche, là n’est pas la question! Vous êtes sans aucun doute quelqu’ un de bien, ce n’est pas en cause! Mais dans la vie, on n’ obtient pas ce qu’ on mérite, on obtient ce en quoi on croit (et donc ce pour quoi on s’actionne)!

Lorsqu’ on croit que gérer son argent est ennuyeux et difficile, qu’ on n’a pas le temps de s’ occuper de son argent, qu’ on ne peut pas s’enrichir parce qu’ on n’ a pas la connaissance suffisante, que c’est parce qu’on ne nous donne pas les bonnes informations, que c’est risqué …. que croyez-vous qu’ il se produise? Vous agissez en fonction de ce en quoi vous croyez et vous obtenez ce en quoi vous croyez !!!

 

Ne dit-on pas « ils l’ ont fait parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible »?

 

Ce qui vous empêche de vous enrichir ce n’est pas le manque d’ information ou de ne pas savoir dans quoi investir ou votre endettement. L’ obstacle majeure qui vous empêche de vous enrichir, ce sont vos croyances!

 

« Alors que faire pour améliorer mes finances perso? »

 Passeport pour Commencer à Vous €nrichir 

Garantie « SATISFAIT ou REMBOURSE » 30 jours

  • Investissez dans des croyances qui vous ouvrent des portes (c’est gratuit et ça rapporte gros!!!).

 

Imaginez que vous souhaitiez investir, mais que vous n’avez pas d’ épargne et même que vous êtes endetté(e). Parviendrez-vous à vous constituer un patrimoine plus rapidement en croyant que c’est indécent de chercher à s’enrichir alors qu’ on a des dettes et qu’ il faut d’abord chercher à les rembourser? Ou bien, croyez-vous que vous parviendrez à vous constituer un patrimoine plus rapidement en croyant que ce n’est pas parce que vous devez honorer vos dettes engendrées par vos décisions passées, que vous ne pouvez pas chercher à vous enrichir par ailleurs, et même que vous croyez qu’ il faut toujours chercher à vous payer en premier! ?

 

Selon la première croyance, vous allez sûrement travailler pour rembourser vos dettes jusqu’ au dernier centimes, et selon le cas, ça peut prendre des années de votre vie, peut-être même que vous continuerez à contracter des crédits pour réussir à payer vos dettes…

 

Selon la seconde croyance, vous allez aussi rembourser vos dettes, mais commencer à vous enrichir parallèlement  parce que vous allez trouver un moyen d’ ajouter un créancier de plus à votre liste que vous paierez rubis sur ongle: vous-même!

 

Cette croyance que votre créancier le plus important, celui que vous ne devait jamais oublier de payer, est vous-même, change tout! Car si vous avez des dettes aujourd’hui, c’est justement parce que cette croyance n’ était pas la vôtre!

Mais que les choses soient bien claires, je ne vous conseille pas de cesser de payer vos autres créanciers, pas du tout! Vous devez assumer vos décisions passées même si elles vous coûtent cher aujourd’hui. Bien sûr que lorsqu’on a fait des crédits à la consommation et qu’ on s’est endetté, on part avec un handicap et on s’enrichira moins vite que sans ces mauvaises dettes. Mais même avec des dettes, on peut commencer à s’ enrichir! Même avec des dettes, on peut s’enrichir plus rapidement que quelqu’ un qui n’en a pas mais ne passe jamais à l’ action pour épargner et investir.

 

Par exemple, ce qui tue vos finances, ce sont les petites dépenses accumulées. Ce sont ces petites dépenses à droite et à gauche qui n’ont l’air de rien mais qui mises bout à bout font des sommes suffisamment importantes que vous pourriez dépenser dans un support qui vous enrichirait!

 

Là où je vis, les gens ne gagnent en moyenne pas de gros revenus. Il y a beaucoup de logements sociaux, les propriétaires de résidences principales achètent pour avoir leur chez-eux mais ensuite n’ont pas vraiment les moyens d’ en supporter les charges, les maisons deviennent tristes au fil des ans: des carreaux cassés ne sont pas remplacés, des volets qui se coincent restent coincés dans leur dernière position, bref, on voit bien que l’ état des finances des gens doit être à couteaux tirés. Pourtant, une chose me frappe depuis 3 ans que je vis ici, c’est que ces mêmes personnes sortent beaucoup au restaurant, aux pub, achètent beaucoup de jeux à gratter pour gagner de l’argent, et leurs voitures sont toujours très équipées en sonorisation ou en tuning, assez neuves dans l’ ensemble et très propres !!!

 

C’est vrai qu’ un plaisir immédiat calme l’ angoisse. Mais moins on a d’argent, plus c’est angoissant, alors plus les gens semblent dépenser dans ces petits plaisirs qui finalement plombent davantage leurs finances!

 

Franchement, c’ est le chat qui se mord la queue! Et malheureusement, dans ce schéma, ce sont les autres qui s’ enrichissent, pas celui qui se fait plaisir en dépensant sans cesse à perte…

 

C’est sûr que dans le conditionnement social qu’ on reçoit tous, lier croyances ( et on ne parle pas de croyance religieuse pourtant) et argent, ça fait tout de suite « gourou » de secte et bon nombre auront peut-être déjà fait le choix de fermer cet article pour chercher ailleurs une solution à leurs difficultés financières plus en accord avec leurs croyances …

 

Pourtant vos croyances sont la cause première de votre situation financière, rien d’autre! Soit qu’ elles vous ouvrent des portent, soit qu’ elles vous coincent à un niveau financier insuffisant.

 

Il n’ y a pas si longtemps de cela, je faisais n’ importe quoi avec mon argent, je ne savais pas le gérer, je ne voulais pas le gérer. Mes croyances étaient que mon argent était là pour être dépensé: pour me faire plaisir, pour faire plaisir aux autres… Ça peut vous choquer, mais il m’arrivait fréquemment de le donner, comme ça, sans raison… ou du moins, sans doute pour valider mes croyances inconscientes que l’argent était fait pour être dépensé; Je disais: « qu’ est-ce que tu veux que j’en fasse, j’en ai trop, si tu ne le prends pas, je le dépenserais dans des conneries, dans des escarpins ou des sacs à main… ». Oui, ça peut paraitre choquant, mais c’était mes croyances et c’est réellement ce que je faisais… Avec une telle croyance, bien que je n’ai jamais connu l’ endettement, je finissais toujours à zéro à la fin du mois, peu importe que je gagnais 4500 francs comme au début de ma carrière d’ hôtesse ou que la vente d’ une maison me faisait gagner une plus-value de plusieurs dizaines de milliers d’euros, chacune de mes décisions financières me ramenait toujours inconsciemment dans cette zone confortable que l’argent que je possédais devait être dépensé.

 

Difficile de s’enrichir comme ça!

 

  • Agissez: mettez en oeuvre vos nouvelles croyances (sans action, vos finances perso resteront en berne !)

 

Croyez vous que vous aimeriez vous occuper de votre argent si il en tombait en grande quantité sur votre compte en banque tous les jours? Mais seulement, croyez-vous que si vous aimiez vous occuper de votre argent et que vous lui consacriez du temps régulièrement, vos finances auraient une chance de mieux se porter?

Ma réponse personnelle à ces deux questions est un grand oui! Du moins depuis que j’ ai ouvert les yeux et choisi d’ avoir des croyances au sujet de l’argent qui m’ ouvrent des portes 😉 Les actions qui ont découlé de mon nouvel état d’esprit est véritablement ce qui a tout changé dans mes finances et en très peu de temps!

 

Si vous avez compris à quel point vos croyances sont la clef dans vos résultats financiers, et que vous décidez d’ avoir des croyances porteuses qui vous ouvrent des portes, vous allez naturellement agir en fonction d’elles et découvrir de nouveaux résultats.

 

Alors, certains d’entre-vous se diront peut-être que mes nouvelles croyances sur l’ argent ont changé la donne dans mes finances personnelles peut-être, mais que je n’ étais pas surendettée à la base et que je gagnais bien ma vie à ce moment là… C’est vrai! Mais je n’ai pas toujours bien gagné ma vie et pourtant aussi longtemps que j’ai entretenu ces croyances inconscientes, j’ai toujours obtenu les mêmes résultats, peu importe ce que je gagnais. Ce n’est qu’ en changeant ces croyances que les choses ont financièrement explosées!

 

Si je n’avais pas changé ces croyances, je ne serais pas là à partager avec vous ce que j’ai appris et qui a fonctionné pour moi; Je serai probablement toujours dépendante de mon travail salarié que je voulais arrêter, je dilapiderais sans doute toujours mon argent pour enrichir les catalogues La Redoute et Zara avec des fringues que je n’ai parfois jamais portées avant de les donner elles-aussi, me lamentant peut-être de passer à côté de mes projets de vie

 

Mettre en oeuvre mes nouvelles croyances a changé la donne: j’ ai commencé à lire autre chose que des romans: du développement personnel, de la mécanique quantique, des textes sur le savoir-faire ancestral, je me suis intéressée au système monétaire et à la création de l’argent, à la communication, à la création des entreprises à succès, aux biographies de ceux qui ont réussi, je découvrai un nouveau monde avec une belle résonance…

 

J’ai compris que je n’avais jamais rien su sur l’argent jusque là malgré les achats-rénovations-reventes de maisons que j’avais faits. J’ai compris que le flux d’argent répondait à une mécanique de grande précision qui ne se limitait pas au choix d’un support d’ investissement, que deux personnes pouvaient réaliser le même type d’ investissement et obtenir des résultats différents voire opposés selon leurs croyances….

 

J’ ai échangé avec des professionnels de la finance et de l’ immobilier, j’ai pris en main mes finances, réduis les charges et stoppé les dépenses inutiles pour épargner. J’ai changé ma stratégie d’ investissement, expérimenté et appris de mes échecs.

 

Puis, mes croyances évoluant pour m’ ouvrir toujours plus de portes. J’ai commencé à voir que je pouvais prendre des raccourcis et à moindre frais en investissant dans des formations de ceux qui en savaient plus que moi et qui avaient les réponses que je voulais avoir, plutôt que de n’ apprendre que par mes propres échecs. Alors qu’ avant, je n’ aurais probablement pas osé dépenser dans une formation en ligne de peur de me faire avoir et de perdre mes quelques euros que je dilapidais par ailleurs sans état d’ âme dans des conneries…

 

En fait, mettre en oeuvre mes nouvelles croyances a bouleversé en seulement trois années mes finances, mais aussi ma vie.

 

Si ces croyances porteuses se décident consciemment et volontairement, elles sont des habitudes de penser qui nécessitent d’ agir constamment pour qu’ elles se mettent en place, qu’ elles s’ancrent en vous une bonne fois pour toutes! Mais ça va finalement très vite, et un beau jour, on a même du mal à savoir comment on pensait avant!

 

Agir donnent des résultats mesurables. On ne sait réellement ce qui fonctionne ou pas qu’ en faisant! Si vous êtes sceptique, mais que ce scepticisme ne vous donne pas les résultats que vous espérez, essayez autre chose, ouvrez-vous des portes, expérimentez, et alors vous saurez ce qui vous rapporte le plus.

 

Si vous croyez que vous êtes la personne que vous devez payer en premier, alors vous trouverez le moyen de le faire. Si vous croyez que la crise est une occasion de saisir des opportunités alors vous en rencontrerez plein. Si vous croyez que l’ endettement n’est pas un obstacle insurmontable pour commencer à vous enrichir, alors vous commencerez à vous enrichir coûte que coûte, si vous croyez que même avec un petit salaire, vous pouvez vous enrichir en prenant des décisions drastiques provisoires pour mieux vivre ensuite, alors vous le ferez et ça ne sera pas si difficile que ça parce que vous saurez que vous le faites pour VOUS!

 

Quelles que soient les croyances que vous choisirez, choisissez-les avec le plus de portes ouvertes possibles, et passez à l’ action! N’ arrêtez pas en vous disant que ça ne marche pas. Au contraire, persévérez! Observez ce qui a évolué positivement et focalisez votre attention et vos efforts sur ce qui marche. Si ça a marché pour moi et pour d’autres personnes que j’ai aidées, pourquoi ça ne marcherait pas pour vous? Croyez que vos actions vont payer!

 

  • N’ écoutez que ceux qui ont des finances perso florissantes, sinon écoutez votre petite voix intérieure (elle vous guidera sur le bon chemin pour Vous!)

 

Si le moindre risque vous terrifie, les autres – qui eux aussi ont peur et se sentent plus à l’ aise quand tout le monde est dans cette même peur – auront vite fait de vous dissuader de prendre vos finances en main: Ils vous regarderont comme un extra-terrestre d’avoir des croyances différentes des leurs parce que ça leur sera très inconfortable. Et vous pourriez même susciter beaucoup de jalousie si vous y arrivez; Les autres diront que c’est parce que vous avez eu de la chance, ou même vous tournerons le dos plutôt que de vous demander comment vous avez fait et si vous pouvez les aider à en faire autant…

 

Mais avant d’ y arriver, les autres vous diront que vous allez échouer, que vous êtes naîf(ve) de croire que c’est possible, voire que c’est carrément révoltant de penser à investir lorsqu’ on est endetté … Pourtant, on rembourse plus vite ses dettes quand on a de l’argent qui rapporte encore plus d’ argent, et on ne fait de mal à personne, même au contraire!

 

Lorsque j’ai quitté mon emploi salarié pour entreprendre pleinement, j’ ai évidemment eu droit aux récurrents partages d’ expériences .

 

Dans le meilleur des cas, on me trouvait courageuse de me lancer dans une telle aventure alors que j’aurais pu continuer tranquillement à toucher un salaire honorable durant la décennie de salariat qu’ il me restait à effectuer avant de pouvoir toucher ma pension de navigante en retraite anticipée. On me disait: » Si j’étais toi, je garderais un pieds dans la boite et je prendrais du mi-temps pour lancer mon activité à côté »… Je suis convaincue que cela partait d’ une bonne intention, mais la seule chose que je retenais de cette phrase était la manifestation des peurs de ces personnes qu’ elles essayaient de me communiquer sans doute malgré elles. Je n’ai pas peur moi, et pas de doute sur ce que j’ entreprends : se vautrer dans une façon de faire n’est pas la fin du monde, tant que je suis vivante, je peux me relever et essayer autrement… C’est juste une nouvelle forme d’ investissement après tout le blogging et si certains réussissent, je peux y arriver aussi, alors pourquoi aurais-je dû prendre ce genre de précautions?…

 

Dans le pire des cas, on me disait folle, inconsciente et on m’ énumérait les nombreux échecs de celles et ceux qui avaient tenté l’ aventure avant moi… Il y avait toujours des personnes qui connaissaient d’autres personnes qui avaient toutes échoué en entreprenant…

 

J’ avais beau me justifier pour les rassurer mais surtout pour me débarrasser de ces allégations négatives pour être franche, en leur disant que j’ avais mes investissements, que je ne partait pas sans rien, ces personnes dans leur système de croyances ne pouvaient même pas entendre cette information. Pour elles, en dehors de la Compagnie, il n’ y avait point de salue possible, comme si le reste du monde vivait dans le néant…???

 

Délicat de répondre à des collègues qui vous parlent des ennuis rencontrés par leurs proches, parents, amis, conjoints, qu’ ils ont peut-être échoué parce qu’ ils n’ ont peut-être pas su prendre les bonnes décisions à cause de leurs propre schéma de croyances quand on vous affirme encore et toujours que l’ échec vient forcément de l’ extérieur: les impôts et charges trop lourds, le manque d’ information, les lois qui changent continuellement…

 

Certes, il y a beaucoup d’ entreprises qui mettent la clef sous la porte, beaucoup d’ entrepreneurs qui survivent et mettent leur vie au service de leur entreprise plutôt que d’ avoir une activité au service de leur vie… Oui, mais il y a aussi des entrepreneurs qui réussissent brillamment et même souvent qui connaissent le succès après avoir surmonter plusieurs échecs!

 

Certes, je n’ai pas encore la réponse sur la réussite de mon entreprise naissante dans le blogging, je suis même plutôt en totale phase de découverte et d’ ajustement; J’ essaie des choses, je suis maladroite, je fais des erreurs, j’ apprends, je fais appel à l’ expertise des autres … j’ agis en somme.

 

Mais, pour avoir bien davantage d’expérience dans l’ immobilier, je sais que ce n’est pas parce que des experts financiers ou de l’ immobilier vous disent que vous ferez chou blanc que forcément ils auront raison. Ce n’est pas parce que tout le monde vous dit que vous devriez laisser tomber (surtout si ce sont des gens qui n’ont pas réussi dans le domaine ou qui n’y connaissent rien, même si ce sont des proches qui vous disent ça pour votre bien) que vous devez les écouter. Car il n’y a qu’ une seule personne au monde capable de savoir ce qui est bon pour vous, et c’est vous-même!

 

Quand vos tripes vous parlent, il faut les écouter!

 

Votre petite voie intérieure sait mieux que quiconque de quoi vous êtes capable, écoutez-vous! Si vous sentez que vous devez faire quelque chose,  cette voix est certainement la meilleure voie que vous pourrez prendre. La peur des autres, comme vos propres peurs ne doivent JAMAIS guider vos décisions car ces décisions vous décevront toujours. Elles vous donneront des résultats médiocres, elles vous donneront une mauvaise image de vous-même et vous n’ avancerez pas.

 

Vous devez faire de vos croyances porteuses une forteresse invincible, ce sont elles qui doivent vous guider, faites preuve d’ imagination!

 

  • Mesurez votre risque et vos résultats financiers (Ne misez que sur ce qui donne de bons résultats!)

 

Faites-les choses comme vous sentez que vous devez les faire à l’ intérieur de vous. Faites les choses comme vous vous sentez capable de les assumer quoi qu’ il arrive. Ne vous focalisez pas sur la peur et les « dangers » qui pourraient survenir, mais mesurez votre risque financier dans la pire des configurations et demandez-vous si ce serait si terrible que ça: si le risque potentiel est trop lourd pour vous, revoyez les steps de ce que vous projetez de mettre en place jusqu’ à ce que le risque vous paraisse acceptable et que vous soyez prêt à l’ assumer en cas de besoin.

 

Par exemple, lorsque j’ai investi dans un immeuble alors que je n’avais acheté que des maisons jusque là, les travaux ne me faisaient pas peur car j’ étais rodée. Je sais qu’ il y a toujours des paramètres qu’ on ne maitrise pas complètement dans les travaux et que des surprises, bonnes comme mauvaises, s’ invitent souvent à la table, et cet immeuble n’y a pas fait exception. Mais pour que le risque soit acceptable à mes yeux, il fallait que son prix d’achat + travaux de deux logements réunis au minimum ne dépassent pas 50% du montant du loyer que je payais à l’ époque pour mon appartement. Vous avez du mal à suivre? C’est normal, avec le décodeur ça donne ça: en gros mon appartement me coûtait 1400 euros par mois et je ne voulais pas que l’ achat de l’ immeuble+ les travaux de deux appartements au moins me coûtent plus que 700 euros par mois. Car dans la pire des configurations, je ne trouvais aucun client comme on me l’avait prédit et je pouvais payer ces 700 euros sans mettre en danger mes finances perso en attendant de revendre. Le but était qu’ un seul appartement pouvait payer non seulement ces 700 euros de crédit, mais aussi les charges et impôts de tout l’ immeuble , le reste était du bénéfice. J’ ai mis du temps à trouver cet immeuble, je suis même allée jusqu’ à une promesse de vente sur un autre bien avant de le rencontrer 😉 J’ ai aussi visité des biens que je croyais être les bons avant de m’ apercevoir que ça ne pourrait pas se faire pour des raisons techniques de PLU, d’accord de Mairie, ou d’ impossibilité de faire des travaux de consolidation sur un bâtiment frappé d’ alignement dont la façade était prête pourtant à tomber sur les passants… Il y avait un gros risque: j’achetais pour la première fois un immeuble, je faisais pour la première fois du locatif et qui plus est du locatif à la nuitée, je ne connaissais pas vraiment la région et j’ habitais à 160 kilomètres de là!

 

On me disait dingue, mais mes tripes me disaient fonce!

 

On me disait que ça ne marcherait pas, mais ça a marché! Et c’est ce qui m’a permis de quitter mon emploi salarié! J’ ai eu de la chance?oui et non: en fait j’ai provoqué ma chance, j’ai agis, j’ai pris des risques mais que j’ aurais assumés quoiqu’ il arrive, j’ ai d’ailleurs choisi mon risque financier, J’ai donné de ma personne pour les travaux, j’ai bataillé pour avoir le financement que je voulais, j’ ai eu des mauvaises surprises lors de la réfection des lieux, et même mon super responsable des travaux m’ a dit à un moment donné: « revend-le ton foutu immeuble! » 🙂 Mais, en se focalisant sur les solutions plutôt que les problèmes, on finit par trouver le moyen de passer les obstacles car on n’a pas besoin de valider des peurs parasites, on valide la croyance qu’ il y a forcément une solution et que si ce problème se présente, c’est l’ occasion de relever un défi et d’apprendre!

 

Que vous mettiez un plan d’attaque en place pour réduire vos dettes, vos charges, vos dépenses pour épargner, que vous achetiez un immeuble, un parking, ou de l’ or … le cheminement est toujours le même: vous croyez que, vous agissez en fonction de ce que vous pensez, vous avez des résultats! Alors posez-vous les questions: quelle action a donné telle réaction, tel résultat? Est-ce un résultat qui va dans la direction que je souhaite? Est-ce un résultat suffisant ou puis-je le renforcer?

 

Ensuite, laissez-tomber les actions qui ne donnent pas de résultats ou des résultats financiers que vous ne souhaitez pas, et misez tout sur ce qui fonctionne! Multipliez les actions qui donnent de bons résultats, ceux que vous êtes en droit d’attendre, ou à défaut essayez autre chose, une autre action donnera forcément des résultats différents et variez jusqu’ à trouver ce qui fonctionne pour vous! ( j’ai personnellement essayé plusieurs méthodes de planification budgétaire avant de trouver celle qui m’ a apporté les meilleurs résultats dans mes finances perso sans être prise de tête pour autant). N’ abandonnez pas! ni tout court, ni aux autres votre chemin vers votre enrichissement!

 

Pour que ça marche vraiment et que vos finances perso changent radicalement de cap, il faut multiplier les croyances porteuses et donc les actions gagnantes que vous aurez identifiées en mesurant vos résultats financiers.

 

N’ essayez pas de vous disperser en cherchant à nouveau des méthodes miracles ailleurs par impatience, restez concentré(e) sur votre but, élargissez votre champs de croyances efficaces, agissez , mesurez et multipliez.

 

L’ histoire que je vous ai racontée au sujet de mon immeuble  s’est si souvent répétée dans ma vie que je ne peux que me rendre à l’ évidence que le phénomène de réussite ou d’échec n’est pas d’ ordre « extérieur » à soi.

 

Je crois que la véritable recette de la réussite est davantage due à notre mental, à notre façon de voir les choses, à nos croyances sur tout plutôt qu’ à l’ environnement extérieur, la réussite est est directement liée à ce que vous êtes!

 

L’ influence sur vos actions par vos habitudes de penser, est bien plus déterminante sur votre réussite que tout l’ environnement économique externe dans sa plus grande variété (les crises, les impôts, les charges, les diplômes…).

 

C’est à vous, commencez à peindre vos finances perso de la couleur que vous voulez:

 Passeport pour Commencer à Vous €nrichir 

Garantie « SATISFAIT ou REMBOURSE » 30 jours

Vous doutez toujours du pouvoir de ce en quoi vous croyez? Faites le simple test suivant: chaque fois que vous entendrez quelqu’ un vous dire qu’ il n’ a pas le temps de s’occuper de ses finances, qu ‘il n’aime pas ça, dites-lui: « T’ es fauché(e), t’as pas un rond de côté c’est ça ? », il y a de grandes chances que vous ayez vu juste! C’est humain, on aime s’ occuper que de ce qu’ on réussit … Mais, on ne réussit vraiment que ce qu’ on aime faire!

 

J’ aurais aimé vous dire qu’ il suffit que vous ouvriez un compte à 0 euro pour en gagner 100 et ensuite pouvoir gagner plusieurs centaines d’euros par mois en parrainant d’autres personnes, mais… ah ben si ça existe chez Boursorama banque 😉 Mais même ça, combien de personnes en profitent? Voulez-vous gagner 100 euros gratuitement tout de suite, ça vous intéresse? Mais si je vous dis que c’est en vous parrainant et que je vais toucher une prime moi-aussi à l’ ouverture de votre compte… bah, 9 personnes sur 10 préfèreront s’ asseoir sur ces 100 euros simplement parce que nous sommes conditionnés à être dans la compétition et que dans ce schéma de croyances, un système gagnant-gagnant n’ a pas sa place… sauf si on s’aperçoit qu’ il vaut mieux toucher 100 euros en étant parrainé, faire profiter son parrain de 100 euros lui-aussi puis pouvoir devenir parrain à son tour, que de ne rien toucher du tout ou préférer ne toucher « que » 60 euros de prime en s’inscrivant tout seul pour être certain que quelqu’ un d’ autre n’ en tirera pas profit…

Bref, j’aurais aimé vous dire qu’ il suffit de continuer à faire comme vous avez toujours fait, de ne surtout rien changer, que vous vous approchez du but comme ça et que vos finances vont positivement exploser très bientôt ! Mais….

 

Vous savez ce que je crois? C’est que si vous vous y mettez tout de suite à changer vos croyances, à agir, à prendre à bras le corps vos finances, et à multiplier les actions qui les améliorent, il est bien possible qu’ à un moment donné, il vous suffira de continuer à faire comme vous faites, de ne pas changer ce qui gagne, et que vous puissiez être fier(e) de vous parce que vous avez réussi, pour de vrai! 🙂

 Passeport pour Commencer à Vous €nrichir 

Garantie « SATISFAIT ou REMBOURSE » 30 jours

A vos rêves,

Isabelle

Sujets relatifs

C’ est complètement fou: votre réseau de voi... Lorsqu' on décide une bonne fois pour toute d' augmenter ses revenus, plutôt que d' attendre une hypothétique rentrée d'argent d'un jeu de hasard, ou ...
En quoi la Polarité peut Vous Aider à avoir Confia... Nous sommes nombreux à ne pas avoir confiance en nous. Parfois, alors même que nous nous sentons confiants, confrontés à un contexte particulier, nous...
Art de séduire la Réussite Il y a plusieurs années, un ami m' a fait remarquer que tant qu' il avait été célibataire, se désespérant de pouvoir un jour rencontrer une femme qui ...
Reconversion Professionnelle : Comment changer de ... Il faut que ça s’ arrête.   Après des années d’ efforts sans relâche, le constat est amer: vous faites tout bien comme on vous a dit de faire: ...

Auteur: Destination Épargne

Partager cette publication sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest